Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.

Volkswagen IDR Nurburgring

© Volkswagen

Un record explosé

6’05’’336 : c’est le temps incroyable que vient de réaliser le prototype ID.R 100% électrique du constructeur allemand au Nürburgring. Un record qui était jusque-là détenu par la marque chinoise Nio, et son EP9 qui avait décroché un temps, déjà impressionnant, de 6’45’’90.

Le gain en temps est par conséquent énorme mais l’ID.R n’a pas à ce jour de vocation routière contrairement à sa concurrente chinoise homologuée pour une utilisation sur la route. Toujours est-il que la performance est admirable. D’un point de vue technique mais aussi pneumatique. Son moteur électrique délivre l’équivalent de 680 chevaux, transmis aux quatre roues. Avec les batteries et le pilote le poids annoncé est de 1100 kilos, pour une autonomie juste suffisante pour couvrir les 20,83 kilomètres du circuit. Bien évidemment l’aérodynamisme est optimisé en conséquence, et les pneumatiques sont confiés à Bridgestone.

Logiquement c’est sous les couleurs de la gamme Potenza que les gommes japonaises ont été développées. Des pneus slicks ayant pour lourde charge de transmettre l’énorme couple du moteur électrique au sol, et de supporter les contraintes hors normes de ce circuit.

Pour Bridgestone c’est un vrai symbole de la prise de conscience de l’impératif du développement durable dans nos modes de transport. Car dans un exercice comme celui-là, de nombreux bénéfices et enseignements ruissellent sur les véhicules et pneumatiques de tourisme. Notamment dans l’utilisation des matières premières, et dans la recherche d’un rendement énergétique optimal.

La prochaine étape est d’aller chercher le record de la Porsche 919 Hybrid Evo, mais avec un temps de 5’19’’55 la marche à franchir est encore très haute…

Découvrez en vidéo ce record réalisé par le pilote Romain Dumas :

 

LIRE AUSSI

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Renault Megane RS Trophy-R, des pneus Bridgestone pour un record sur le Nürburgring

Renault vient de présenter la Megane RS Trophy-R qui s’annonce comme la compacte sportive la plus performante de l’histoire. Son efficacité a été prouvée à travers un chrono retentissant sur le circuit du Nürburgring. Parmi les nombreuses modifications qu’elle reçoit, elle chausse les très performants pneumatiques Bridgestone Potenza S007.

Des pneus Falken homologués pour le nouveau Porsche Macan

Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.

Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R spécifiques pour la Ferrari 488 Pista

Le pneu semi-slick de tous les records, Michelin Pilot Sport Cup 2 R vient d’être homologué pour la Ferrari 488 Pista. Une version spécifique de ce pneu conçu spécifiquement pour ce modèle hors norme.