Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Porsche 911 GT2 RS roule sur circuit avec les Michelin Pilot Sport Cup 2

Porsche 911 GT2 RS, équipée de Michelin Pilot Sport Cup 2, réalise son record de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Crédits photos - © Michelin

Meilleur temps, nouveau record

Le chrono est tombé : la nouvelle Porsche GT2 RS demande 6 minutes et 47 secondes pour parcourir un tour de circuit du Nürburgring. Un temps véritablement exceptionnel, surtout lorsqu’il est ramené au précédent record du constructeur allemand et de sa supercar 918 Spyder plus lente de 10 secondes.

Si le pilote Nick Tandy est arrivé à un tel résultat, c’est que la nouvelle 911 est véritablement explosive. Son bloc moteur flat 6 suralimenté développe la puissance de 700 chevaux pour un poids de 1470 kilos lui permettant d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre 340 km/h en pointe.

La Porsche 911 GT2 RS prend la pose

Crédits photos - © rezulteo

Son châssis est préparé et rigidifié avec le même soin et dispose des pneumatiques particulièrement radicaux, des Pilot Sport Cup 2. Des pneus Michelin semi-slick en 265/35 ZR 20 sur l’essieu avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière. De quoi lui assurer une adhérence optimale sur circuit et contenir la fougue mécanique transmise aux roues arrière.

 

LIRE AUSSI

Sport automobile : un lieu d’exploration pour les pneus Pirelli

Jamais les véhicules sportifs commercialisés n’ont proposé de performances aussi élevées et proches des véhicules de compétition. Le manufacturier Pirelli nous a invité à découvrir comment sa présence en sport automobile pouvait influencer les développements techniques des pneumatiques destinés aux voitures lambda.

Michelin veut battre tous les records au tour avec le nouveau Pilot Sport Cup 2 R

Le manufacturier français Michelin présente son Pilot Sport Cup 2 R, pneu semi-slick conçu pour battre les records au tour et qui est également homologué pour la route ouverte.

Bridgestone équipe la Ferrari Portofino avec ses Potenza S007

Le manufacturier japonais Bridgestone a été choisi pour équiper la Ferrari Portofino en première monte avec ses pneus Potenza S007 équipés de la technologie Run-Flat.

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.