Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Porsche 911 GT2 RS roule sur circuit avec les Michelin Pilot Sport Cup 2

Porsche 911 GT2 RS, équipée de Michelin Pilot Sport Cup 2, réalise son record de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Crédits photos - © Michelin

Meilleur temps, nouveau record

Le chrono est tombé : la nouvelle Porsche GT2 RS demande 6 minutes et 47 secondes pour parcourir un tour de circuit du Nürburgring. Un temps véritablement exceptionnel, surtout lorsqu’il est ramené au précédent record du constructeur allemand et de sa supercar 918 Spyder plus lente de 10 secondes.

Si le pilote Nick Tandy est arrivé à un tel résultat, c’est que la nouvelle 911 est véritablement explosive. Son bloc moteur flat 6 suralimenté développe la puissance de 700 chevaux pour un poids de 1470 kilos lui permettant d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre 340 km/h en pointe.

La Porsche 911 GT2 RS prend la pose

Crédits photos - © rezulteo

Son châssis est préparé et rigidifié avec le même soin et dispose des pneumatiques particulièrement radicaux, des Pilot Sport Cup 2. Des pneus Michelin semi-slick en 265/35 ZR 20 sur l’essieu avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière. De quoi lui assurer une adhérence optimale sur circuit et contenir la fougue mécanique transmise aux roues arrière.

 

LIRE AUSSI

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.

Les pneus Kumho battent le record du tour de Zandvoort pour une voiture électrique

Le manufacturier coréen Kumho accompagnait l’équipe néerlandaise InMotion qui a largement battu le record du tour de Zandvoort, à l’ouest d’Amsterdam, avec sa monoplace électrique qui est passée sous les 2 minutes.