Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Porsche 911 GT2 RS roule sur circuit avec les Michelin Pilot Sport Cup 2

Porsche 911 GT2 RS, équipée de Michelin Pilot Sport Cup 2, réalise son record de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Crédits photos - © Michelin

Meilleur temps, nouveau record

Le chrono est tombé : la nouvelle Porsche GT2 RS demande 6 minutes et 47 secondes pour parcourir un tour de circuit du Nürburgring. Un temps véritablement exceptionnel, surtout lorsqu’il est ramené au précédent record du constructeur allemand et de sa supercar 918 Spyder plus lente de 10 secondes.

Si le pilote Nick Tandy est arrivé à un tel résultat, c’est que la nouvelle 911 est véritablement explosive. Son bloc moteur flat 6 suralimenté développe la puissance de 700 chevaux pour un poids de 1470 kilos lui permettant d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre 340 km/h en pointe.

La Porsche 911 GT2 RS prend la pose

Crédits photos - © rezulteo

Son châssis est préparé et rigidifié avec le même soin et dispose des pneumatiques particulièrement radicaux, des Pilot Sport Cup 2. Des pneus Michelin semi-slick en 265/35 ZR 20 sur l’essieu avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière. De quoi lui assurer une adhérence optimale sur circuit et contenir la fougue mécanique transmise aux roues arrière.

 

LIRE AUSSI

Michelin fournisseur exclusif de la Formule E jusqu’en 2021

Michelin et la Formule E ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat qui les liera jusqu’au terme de la saison 2020/2021.

L’Aston Martin Vantage roulera avec des pneus Pirelli P Zero

La nouvelle Aston Martin Vantage, prévue au printemps prochain, sera exclusivement équipée de pneumatiques Pirelli P Zero qui recevront l’homologation de la part du constructeur britannique.

Pirelli et McLaren s’allient pour créer un jeu de roues hiver pour les modèles “Sport Series”

Les modèles “Sport Series” du constructeur McLaren seront désormais disponibles avec l’option roues hiver en jantes alliage et pneus hiver Pirelli.

Pirelli présente ses nouveaux pneus slick de couleur pour la saison 2018 de Formule 1

Le manufacturier italien Pirelli, fournisseur exclusif de la Formule 1, a présenté les nouvelles gommes disponibles pour la saison 2018. Deux nouveaux types de pneus seront disponibles.