Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Pneus sportifs : notre sélection 2014/2015

Choisir un pneumatique n'est jamais chose aisée. Particulièrement lorsqu'il s'agit de pneus sportifs pour lesquels les disparités tarifaires peuvent être importantes et les variations de performances à l'unisson. Présentation des produits que vous pouvez acheter les yeux fermés.

Pneus sportifs circuit

10 pneus performants pour la conduite sportive - Crédits photo © rezulteo

Avant tout, notre sélection n'est pas exhaustive et repose sur la disponibilité des pneumatiques dans une des dimensions les plus courantes sur le marché des compactes sportives : 235 40 R18. Nous vous avons sélectionné des produits répondant à différents critères de performances et de technicité, et constituant de bonnes alternatives dans différentes gammes de prix.

L'ordre de présentation est alphabétique et ne prévaut en rien d'un quelconque classement :

Pneu routier polyvalent

Continental ContiSportContact 5P

Le ContiSportContact 5P n'est pas le pneu le plus récent mais il bénéficie d'une polyvalence faisant office de valeur sûre dans ce segment.

Dunlop Sport Maxx RT

Très typé "asphalte sec", le Sport Maxx RT nous a séduit lors d'un essai sur le circuit d'Ascari. Il est clairement destiné à des utilisateurs recherchant un pneu offrant un vrai feeling sportif et des performances élevées.

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

L'Eagle F1 Asymmetric 2 a su bâtir sa réputation sur ses excellents résultats de tests. Il se caractérise par des performances très homogènes. C'est assurément une excellente alternative.

Hankook Ventus S1 Evo2 K117

Le K117 appartient à une catégorie de pneus intermédiaires dont le niveau de performances est très respectable. Il est notamment très bon en freinage sur sol mouillé.

Michelin Pilot Sport 3

Le PS3 est un pneu se caractérisant par son amélioration de performances notable sur le mouillé par rapport à son prédécesseur. Ses prestations sur le sec restent dans les tops de la catégorie.

Nokian zLine

Si la marque Nokian a toujours été très orientée pneus hiver, ses dernières réalisations ne laissent aucun doute sur la capacité de cette marque à créer d'excellents pneus été. Le zLine bénéficie des derniers développements de la marque.

Vredestein Ultrac Vorti

L'Ultrac Vorti est un produit radical qui offre des performances intéressantes avec généralement un bon niveau de prestations.

Yokohama Advan Sport v105

Le vainqueur du test Rezulteo. Excellent sur le sec, l'Advan Sport v105 se montre endurant et très précis.

Semi-Slick 

Pneus homologués mais réservés à des automobilistes avertis. Produits destinés à la performance radicale (type track-days), avec des prestations limitées sur le mouillé.

Toyo Proxes R888

Un classique incontournable. Dans la gamme, le Proxes R888  est désormais accompagné du R888R.

Michelin Pilot Sport Cup 2

Dernier né de la gamme  Michelin, le Pilot Sport Cup 2 fait office de référence et se destine aux passionnés à la recherche d'un produit extrême à la pointe de la technologie.

Yokohama Neova AD08 R

L'ADO8 R est un pneu de compromis à cheval entre le pneu de route et le semi-slick. Une très bonne alternative pour celui recherchant un pneu très performant offrant de la polyvalence.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.