Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Pirelli Trofeo R, l'essai en vidéo

Le Trofeo R est le pneu de tourisme le plus extrême de la gamme Pirelli. Découvrez son essai par Anthony Beltoise dans le cadre des Pzero Expérience sur le circuit de Magny-Cours, et par Chris Harris sur le circuit de Portimao.

Essai sur circuit du Pirelli Trofeo R

Renault Megane RS Trophy-R survolant le circuit de Portimao lors d'essais du pneu sportif Pirelli Trofeo R - Crédits photo © Video Chris Harris / fr.youtube.com

A l'image du Michelin Pilot Sport Cup 2, du Toyo R888 ou du Yokohama A048, le Pzero Trofeo R est un pneu sportif radical homologué pour la route. Destiné à des conducteurs à la recherche d'un produit avec des performances très précises, il est particulièrement recommandé pour le track days.

Pour évaluer son potentiel d'adhérence et d'efficacité pure, voilà 2 vidéos tournées sur circuit :

  • La première vidéo a été réalisée sur le circuit de Magny-Cours lors d'une journée Pzero Expérience. Au volant d'un Audi TTS (310 ch), le pilote Anthony Beltoise compare le Pzero au Trofeo R.
  • La deuxième vidéo réalisée sur le circuit portugais de Portimao met en scène le célèbre journaliste anglais Chris Harris. Au volant d'une Megane RS Trophy-R (275 ch) et d'une Porsche 911 type 991 GT3 (475 ch), il compare le Trofeo R aux pneus équipant ces sportives dans leurs configurations d'origine en réalisant des tours chronométrés. 

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.