Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Pirelli Trofeo R, l'essai en vidéo

Le Trofeo R est le pneu de tourisme le plus extrême de la gamme Pirelli. Découvrez son essai par Anthony Beltoise dans le cadre des Pzero Expérience sur le circuit de Magny-Cours, et par Chris Harris sur le circuit de Portimao.

Essai sur circuit du Pirelli Trofeo R

Renault Megane RS Trophy-R survolant le circuit de Portimao lors d'essais du pneu sportif Pirelli Trofeo R - Crédits photo © Video Chris Harris / fr.youtube.com

A l'image du Michelin Pilot Sport Cup 2, du Toyo R888 ou du Yokohama A048, le Pzero Trofeo R est un pneu sportif radical homologué pour la route. Destiné à des conducteurs à la recherche d'un produit avec des performances très précises, il est particulièrement recommandé pour le track days.

Pour évaluer son potentiel d'adhérence et d'efficacité pure, voilà 2 vidéos tournées sur circuit :

  • La première vidéo a été réalisée sur le circuit de Magny-Cours lors d'une journée Pzero Expérience. Au volant d'un Audi TTS (310 ch), le pilote Anthony Beltoise compare le Pzero au Trofeo R.
  • La deuxième vidéo réalisée sur le circuit portugais de Portimao met en scène le célèbre journaliste anglais Chris Harris. Au volant d'une Megane RS Trophy-R (275 ch) et d'une Porsche 911 type 991 GT3 (475 ch), il compare le Trofeo R aux pneus équipant ces sportives dans leurs configurations d'origine en réalisant des tours chronométrés. 

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.