Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Pirelli P Zero, nouvelle génération du pneu haute performance

Pirelli vient de présenter le nouveau P Zero. Le remplaçant d’un pneu emblématique qui s’annonce comme une future référence dans l’univers de la haute performance.

Le nouveau pneu Pirelli P Zero

Pirelli sort sa nouvelle mouture de l'emblématique P Zero. © Pirelli 2016

Pirelli P Zero se renouvelle

Le pneu Pirelli P Zero est commercialisé depuis pratiquement 10 ans, une longévité exceptionnelle dans un segment où les cycles de vie sont généralement de 4/5 ans. Le tour de force du P Zero est d’avoir réussi à rester aux avant-postes durant toutes ces années comme l’attestent ses  homologations récentes sur des sportives de prestiges comme les McLaren.

Mais devant une concurrence bénéficiant des dernières évolutions technologiques (Pilot Sport 4, Dunlop Sport Maxx RT 2, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3…), il devenait nécessaire de réagir. C’est chose faite avec un P Zero nouvelle génération qui vient d’être présenté officiellement par le fabricant italien.

Pirelli s’inspire de la F1

Par rapport à son prédécesseur, Pirelli annonce que ce nouveau venu a été développé dans une optique de haute performance influencée par l’expérience acquise en Formule 1.  Sans oublier les atouts sécuritaires, de longévité et de rendement énergétique, car ne l’oublions pas le P Zero est avant tout un pneu routier.

Une raison pour laquelle il sera disponible avec des options comme le PNCS (Pireli Noise Cancelling) pour réduire le niveau sonore, le système anti crevaison « Seal Inside » ou le système de roulage à plat (Run Flat).

Lisez notre essai complet du nouveau P Zero

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.