Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Pirelli P Zero, nouvelle génération du pneu haute performance

Pirelli vient de présenter le nouveau P Zero. Le remplaçant d’un pneu emblématique qui s’annonce comme une future référence dans l’univers de la haute performance.

Le nouveau pneu Pirelli P Zero

Pirelli sort sa nouvelle mouture de l'emblématique P Zero. © Pirelli 2016

Pirelli P Zero se renouvelle

Le pneu Pirelli P Zero est commercialisé depuis pratiquement 10 ans, une longévité exceptionnelle dans un segment où les cycles de vie sont généralement de 4/5 ans. Le tour de force du P Zero est d’avoir réussi à rester aux avant-postes durant toutes ces années comme l’attestent ses  homologations récentes sur des sportives de prestiges comme les McLaren.

Mais devant une concurrence bénéficiant des dernières évolutions technologiques (Pilot Sport 4, Dunlop Sport Maxx RT 2, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3…), il devenait nécessaire de réagir. C’est chose faite avec un P Zero nouvelle génération qui vient d’être présenté officiellement par le fabricant italien.

Pirelli s’inspire de la F1

Par rapport à son prédécesseur, Pirelli annonce que ce nouveau venu a été développé dans une optique de haute performance influencée par l’expérience acquise en Formule 1.  Sans oublier les atouts sécuritaires, de longévité et de rendement énergétique, car ne l’oublions pas le P Zero est avant tout un pneu routier.

Une raison pour laquelle il sera disponible avec des options comme le PNCS (Pireli Noise Cancelling) pour réduire le niveau sonore, le système anti crevaison « Seal Inside » ou le système de roulage à plat (Run Flat).

Lisez notre essai complet du nouveau P Zero

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.