Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli crée des pneus P Zero spéciaux pour les Ferrari Monza SP1 et SP2

Présentées au Mondial de l’Auto à Paris, les Ferrari Monza SP1 et SP2 seront équipées de pneus Pirelli P Zero sur-mesure.

Pirelli P Zero spéciaux pour les Ferrari Monza SP1 et SP2

Pirelli va équiper les nouvelles Ferrari Monza SP1 et SP2 avec un pneu P Zero sur-mesure © Ferrari

Une édition limitée très spéciale

La présentation d’un nouveau modèle de la part de Ferrari est toujours un événement. Alors quand le constructeur de Maranello dévoile deux créations de son département “Special Projects” au Mondial de l’Auto à Paris, c’est l’euphorie. Les Ferrari Monza SP1 (monoplace) et SP2 (biplace), qui inaugurent la nouvelle gamme “Icône” de la marque, sont grandement inspirées des voitures ouvertes des années 50, avec une technologie de pointe actuelle.

Pirelli Ferrari Monza SP1 au Mondial de l'Auto

© Ferrari

Pirelli s’est donc attelé à proposer un pneu en rapport avec les spécifications de son compatriote italien. Première nouveauté : Ferrari voulait des pneus pour des jantes de 21 pouces de diamètre. Une première dans l’histoire de la marque ! Le défi pour Pirelli a donc été de développer un pneu avec le même niveau de performances que ses anciennes collaborations avec Ferrari mais avec une dimension inédite. Particulièrement à l’avant, les pneus P Zero doivent transmettre au pilote toutes les spécificités de la route.

Autoband Pirelli P Zero Ferrari

© Ferrari

Ces pneus ont également un rôle crucial dans le poids total des Ferrari Monza SP1 et SP2. C’est pourquoi Pirelli a repensé la construction de son pneu en enlevant les traditionnels textiles renforcés tout en maintenant un haut niveau de rigidité latérale. Un solution qui a permis de gagner 1,2 kilos, un poids crucial pour les speedsters comme les Monza SP1 et SP2.

Les pneus P Zero pour les Ferrari Monza SP1 et SP2 sont dans les dimensions 275/30 R21 à l’avant et 315/30 R21 à l’arrière.

LIRE AUSSI

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.