Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Mondial 2012 : la Mini John Cooper Works GP chausse des pneus semi-slick Kumho

La production de la Mini JCW GP vient d’être confirmée : une série spéciale hypersportive qui conjugue allègement de poids et augmentation de puissance. Le châssis, préparé pour une utilisation sportive sur route comme sur circuit, fait appel à une suspension modifiée et à des pneus semi-slick : les Kumho Ecsta V700.

Mini John Cooper Works GP équipée des Kumho Ecsta V700 - Crédits photo © : rezulteo

l y a cinq ans naissait la première Mini GP, déclinaison sportive de la célèbre citadine. Il lui a fallu peu de temps pour balayer tous les doutes que certains pouvaient avoir sur la respectabilité sportive de la Mini.

 La Mini GP « R56 » était donc particulièrement attendue. De nombreuses informations circulaient sur le Net. Nous savons désormais avec certitude que c’est une stricte deux-places et que son 1,6 l turbo développe 218 chevaux. Au niveau des performances, la Mini GP atteint 242 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

 Une fougue parfaitement contenue par un châssis optimisé par les ingénieurs Mini. On relève la suspension réglable, la barre anti-rapprochement arrière, une géométrie plus agressive… et surtout des pneus semi-slick Kumho, précisément des Ecsta V700 en 215 40ZR17 83 W.

Crédits photo © : rezulteo

Pour Mini, il s’agit là d’un signal fort destiné à ranger la GP dans le clan des « pistardes ». En choisissant Kumho, Mini a voulu se démarquer de ses concurrents : Renault, qui a chaussé sa Mégane R26-R avec le Toyo R888BMW, qui a choisi le Pirelli Pzero Corsa System pour sa M3 GTS, ou Porsche, qui équipe les gammes radicales de sa 911 avec le Pilot Sport Cup de Michelin.

 Un choix payant comme le confirme le chrono de 8 minutes et 23 secondes sur le circuit du Nürburgring, soit 18 secondes de mieux que la précédente GP, qui était chaussée de pneus de tourisme traditionnels.

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.