Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Michelin Pilot Sport 4 S, un cran plus loin dans la sportivité

Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Il a pour objectif de venir remplacer l’excellent Pilot Super Sport et de proposer davantage de sportivité grâce à de toutes nouvelles avancées technologiques.

Pilot Sport 4S

Remplaçant du Pilot Super Sport de chez Michelin : le Pilot Sport 4S - Crédits photo © : Michelin 2016

Le Michelin PS4S remplace le PSS

Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S. Dans la gamme Pilot Sport, il s’intercale entre le récent Pilot Sport 4 et le Pilot Sport Cup 2, et est destiné à une utilisation radicale. Son usage sera par conséquent calqué sur le positionnement du pneu qu’il remplace, le Pilot Super Sport, et donc à mi-chemin entre les deux pneus susnommés.

Un pneu sport qui évolue

Ce que nous savons de ce pneu tout juste présenté est qu’il utilise des solutions qui existaient déjà sur son prédécesseur mais avec les dernières technologies Michelin. A l’image de la bande de roulement « Bi-compound » composée de 2 gommes différentes pour des empreintes du pneumatique travaillant idéalement suivant les sollicitations (sol sec, mouillé…).  Le mélange de gomme et la structure font appel aux dernières évolutions Michelin.

Quels véhicules pour le PS4S ?

Rentrant en concurrence directe avec le Continental SportContact 6, le Michelin Pilot Sport 4 S se destine à des véhicules puissants ayant une utilisation majoritairement sportive (Ferrari, Porsche, etc...). Ce nouveau venu sera commercialisé officiellement à la fin de l’année 2016. Rendez-vous dans quelques semaines sur pneu.rezulteo.fr pour un essai complet.

LIRE AUSSI

Lancement officiel du Michelin Pilot Sport 4

Vous l'attendiez sûrement avec impatience. Le Michelin Pilot Sport 4 vient enfin d'être officiellement présenté comme son tout dernier pneu sportif. Venant en remplacement de l'incontournable PS3, il se targue d'être tourné vers le plaisir de conduite sans pour autant négliger l'aspect sécuritaire. Découvrez ce nouveau venu.

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.