Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Michelin Pilot Sport 4, le nouveau plaisir sport

Vous l'attendiez sûrement avec impatience. Le Michelin Pilot Sport 4 vient enfin d'être officiellement présenté comme son tout dernier pneu sportif. Venant en remplacement de l'incontournable PS3, il se targue d'être tourné vers le plaisir de conduite sans pour autant négliger l'aspect sécuritaire. Découvrez ce nouveau venu.

Michelin Pilot Sport 4, pneu sportif

Profil du pneu sport Michelin Pilot Sport 4

Le pneu sport en pleine expansion

Le Michelin Pilot Sport 4 avait été officiellement présenté lors du dernier Salon de Francfort. Vous pouvez désormais le trouver sur le marché.

Le segment du pneu sportif est en pleine émulation. Goodyear présentera son Eagle F1 Asymmetric 3 dans quelques semaines, Continental vient de commercialiser son SportContact 6 et d'autres nouveautés sont attendues pour le courant de l'année 2016. Le Pilot Sport 4 arrive donc dans une frénésie de renouvellement de gammes qui ne doit rien au hasard.
En effet, le segment du pneu sportif continue de progresser, notamment grâce à l'augmentation de part de marché des grandes dimensions sur le parc des véhicules neufs.

Pour berlines premium et sportives 

Michelin insiste sur le fait que le développement de ce pneu repose sur deux sources d'enseignements majeures :

  • Son laboratoire d'analyse qui décrypte le comportement de plusieurs milliers d'automobilistes en Europe grâce à un boîtier électronique placé dans leurs véhicules.
  • Son expérience en compétition et notamment en Formula E dont les typologies de courses offrent des similitudes avec les contraintes routières : pneus en 18 pouces, courses se déroulant sur un "asphalte routier" etc...

Son positionnement demeure exactement identique à celui du Pilot Sport 3, et peut équiper des petites sportives comme la Clio 4 RS, comme le coupé Mercedes SLK, des berlines du type Audi A6 ou encore des compactes : Volkswagen Golf, Seat Leon et Honda Civic.

Encore plus de sensations

Par rapport au PS3, le PS4 a été développé pour renforcer l'expérience de conduite et proposer un feeling plus sportif, plus de réactivité au volant et un plaisir de pilotage logiquement plus grand. Pour cela, il reçoit une ceinture renforcée, idem à la technologie utilisée sur le Pilot Super Sport, lui assurant une plus grande rigidité et une empreinte au sol supérieure. Le mélange de gomme et la bande de roulement permettent de combiner toute la sportivité et la polyvalence que l'on peut attendre d'un pneumatique de ce type.

Michelin annonce en outre que le pneu progresse dans tous les domaines (comparé au PS3) sans toutefois annoncer de gains précis.

Les tailles disponibles

Vous pouvez vous procurez dès à présent le Michelin Pilot Sport 4 dans 19 dimensions allant du 17 au 18 pouces. D'autres dimensions seront commercialisées courant de l'année 2016 et en 2017. Toutefois il ne sera pas produit en 15 et 16 pouces, dimensions pour lesquelles le Pilot Sport 3 restera d'actualité.

Michelin PS4, plus sport que le PS3

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.