Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Michelin PS4S OE BMW X3 M et X4 M

Michelin Pilot Sport 4S en première monte sur BMW X3 M et X4 M © Michelin

Technologie à gommes multiples pour une performance optimale

Michelin va fournir les pneus Pilot Sport 4S en dimension 255 / 40 ZR21 102Y à l'avant et 265 / 40ZR21 105Y à l’arrière pour BMW X3 M et X4 M. Afin de répondre aux exigences du constructeur allemand en termes des performances, Michelin a fait appel à la technologie Tri-Compound pour les pneus avant et Bi-Compound pour les arrières. Cette technologie à gommes multiples utilise différents matériaux de caoutchouc sur différentes parties de la bande de roulement. 

Pour les ingénieurs de Michelin, le but a été de développer les pneus offrant une excellente adhérence sur sol sec, un bon équilibre sur sol mouillé, une bonne endurance sur piste, ainsi que la sensation de conduite sportive typique de BMW. Pour respecter le cahier des charges, le manufacturier français a été obligé de concevoir les différentes caractéristiques des pneus avec uniquement le dessin de la bande de roulement et ses composants sans modifier leurs dimensions.

Une collaboration fructueuse

Le pneu Pilot Sport 4S* est le fruit de près de trois ans de collaboration entre BMW M et Michelin. Lors de la phase de développement, plusieurs centaines de prototypes et de pneus de pré-série ont été testé sur le circuit de Nürburgring en Allemagne ainsi que sur des pistes d’essais de Miramas et de Ladoux en France. Comme résultat, le Michelin PS4S* offrira aux conducteurs des BMW X3 M et X4 M le plaisir de conduire grâce à un équilibre unique entre adhérence, confort et sécurité.  

LIRE AUSSI

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course internationale de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.

Renault Megane RS Trophy-R, des pneus Bridgestone pour un record sur le Nürburgring

Renault vient de présenter la Megane RS Trophy-R qui s’annonce comme la compacte sportive la plus performante de l’histoire. Son efficacité a été prouvée à travers un chrono retentissant sur le circuit du Nürburgring. Parmi les nombreuses modifications qu’elle reçoit, elle chausse les très performants pneumatiques Bridgestone Potenza S007.