Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117

Crédits photo © : Hankook

Une meilleure empreinte

Grâce à son profil asymétrique et ses nappes-sommet complexes issues de la technologie DTM, le pneu Ventus S1 evo² permet d'égaliser la pression de contact et d'améliorer ainsi l'empreinte du pneu. Le manufacturier promet :

  • des performances de conduite à haute vitesse exceptionnelles et une excellente stabilité en ligne droite ;
  • un équilibre des performances sur route sèche comme sur route mouillée ;
  • une bonne résistance à l'hydroplanning latéral.

Des épaules qui résistent à l'usure

Les pavés d'épaulement sont constitués de trois couches disposées en escalier pour améliorer le contact avec la chaussée au fur et à mesure que le pneu s’use. Ce procédé permet de conserver une traction élevée tout au long du cycle de vie du pneu. 

Un composé qui améliore la résistance au roulement et le freinage sur route mouillée

Le mixage à basses températures du composé améliore le taux de liaison des molécules de carbone et de caoutchouc. Résultat : moins de chaleur dégagée, meilleure tenue de route, moindre résistance au roulement et usure réduite. En outre, le nouveau polymère styrène-butadiène améliore les performances de freinage sur route mouillée.

Un refroidissement plus rapide de la gomme

Des refroidisseurs ont été créés pour favoriser la dissipation de la température :

  • au fond des rainures du pneu ;
  • sur les arêtes du bloc extérieur pour générer des micro-turbulences.

Une usure plus régulière de la bande de roulement

Le système de lamellisation VAI (Vehicle Alignment Indicator) permet aux conducteurs de vérifier rapidement l'alignement des pneus et du véhicule. Et donc de permettre une usure uniforme du pneu.

Un confort amélioré

Le système de micro-cavités aérodynamiques situé sur les flancs permet de réduire le bruit de roulement et les vibrations pour un confort de conduite optimal.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 flanc

Crédits photo © : Hankook

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.

Dunlop Sport Maxx RT : un pneu sportif, sûr et écologique

C’est en terre andalouse que Dunlop a dévoilé sa nouvelle gamme sportive Sport Maxx RT. Le successeur du prestigieux SP Sport Maxx TT était attendu. Issu de la compétition, ce nouveau pneu conjugue hautes performances, sécurité et respect de l’environnement. Points forts, technologie, dimensions : voici une présentation détaillée d’un pneu voué au plaisir de conduite. En prime, les réactions de notre journaliste-pilote qui l’a testé sur différents bolides.