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Hankook dévoile le Ventus V12 evo2, nouveau pneu sportif polyvalent

En plus du Ventus S1 evo2 SUV pour les SUV sportifs, Hankook dévoile également le nouveau Ventus V12 evo2 qui vise un compromis idéal en matière de performances, de confort et de réduction de la consommation.

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Avec des performances améliorées, le nouveau Hankook Ventus V12 evo2 est fait pour la conduite sportive - Crédits photo © Hankook

Performances dynamiques en hausse

Pour un pneu à vocation sportive, les performances dynamiques restent évidemment une priorité et sur ce plan, le Ventus V12 evo2 promet des capacités en hausse grâce à quelques nouveautés techniques intéressantes. La carcasse à haute densité permet d'obtenir une meilleure rigidité, bénéfique pour la conduite sportive. Les ailettes ancrées au fond des rainures dans la bande de roulement permettraient quant à elles de mieux dissiper la chaleur et de garder des performances homogènes dans la durée. 

Améliorations sur le mouillé

Hankook annonce également de meilleurs résultats en matière de conduite sur chaussée mouillée. Les systèmes d'évacuation de l'eau ont été revus, du centre de la bande de roulement jusqu'aux rainures principales. La sécurité sur sol mouillé serait donc meilleure et le risque d'aquaplaning, réduit. Comme sur le nouveau Ventus S1 evo2 SUV, le nouveau mélange de gommes permet par ailleurs de réduire les distances de freinage sur le sec comme sur le mouillé.

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Crédits photo © Hankook

Moins de bruit

Le Ventus V12 evo2 afficherait également un meilleur profil sonore grâce à sa nouvelle structure à cinq niveaux conçue pour réduire le bruit de roulement. Ses pavés 3D contribuent également à cette réduction sonore, en plus d'assurer un grip supérieur en courbes.

Moins de résistance au roulement

La baisse du niveau de consommation est bien évidemment un paramètre incontournable pour les nouveaux pneumatiques et le Ventus V12 evo2 n'y déroge pas. Son composé polymère de styrène inédit permet de réduire la résistance au roulement et donc, le niveau de consommation en carburant.

Le Ventus V12 evo2 sera commercialisé à partir du printemps 2014 et sera disponible pour des diamètres compris entre le 16 et le 19 pouces et des bandes de roulement entre le 195 et le 255.

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