Hankook, partenaire pneu pour la Formule E à partir de 2022

La marque Hankook remplacera Michelin pour l’équipement des pneumatiques en Formule E à partir de la nouvelle saison en 2022. Son implication pour le développement durable et l’économie d’énergie va dans le sens de l'engagement de la FIA pour la seule course au monde avec des voitures 100% électriques.

Hankook fournira ses pneus aux courses de voitures électriques Formule E

© Hankook

Les pneus Hankook sur le nouveau monospace Gen3

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a récemment annoncé que Hankook deviendra le fournisseur officiel de la Formule E dès la saison 2022-2023.

La marque sud-coréenne équipera les voitures de course électriques avec ses pneumatiques. Hankook est déjà engagé dans la compétition automobile avec le DTM et W Series, et même dans la compétition virtuelle eSport ! À partir de la saison 2022, Hankook pourra monter ses pneus sur la nouvelle version des monoplaces Gen3. Ce dernier modèle de voiture de course électrique présentera une puissance de 350 kW, ce qui équivaut à environ 475 ch. Celle-ci sera plus performante que la version précédente qui était de 250 kW.  

La Formule E, qui se dispute au coeur des plus grandes villes du monde, est la seule course de voiture entièrement électrique. Avec ce partenariat, Hankook souhaite confirmer son implication dans la protection de l’environnement : des pneus durables, issus de matériaux bio-sourcés capables de fournir le plus haut niveau de performances.

Comment les marques de pneu luttent contre le réchauffement climatique ?

Hankook s’engage pour le développement durable

Hankook succèdera à Michelin qui a participé à la Formule E depuis ses débuts en 2014 et qui continueras à le faire jusqu’en 2022. Le manufacturier coréen mise beaucoup sur cette compétition et partage la tendance de la FIA à vouloir travailler particulièrement sur la durabilité et l’économie d’énergie. La marque de pneus a reçu le Platinum Award, la plus haute distinction de la célèbre agence EcoVadis pour ses initiatives en RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

“Notre entreprise coïncide avec la transition de la Formule E vers une croissance durable et nous sommes ravis de faire partie de ce voyage en tant que partenaire Gen3. Il est impressionnant de voir comment la FIA et les Championnats de Formule E abordent le changement climatique et la pollution de l'air dans nos environnements urbains en promouvant l'adoption des véhicules électriques à travers cette série de courses 100% électrique et en la portant à l'attention d'un large public mondial.” , a déclaré Sooil Lee, président et chef de l'exploitation de Hankook Tire & Technology, à propos de ce nouveau partenariat.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 devient le pneu homologué route le plus rapide au monde grâce à Bugatti

Une Bugatti Chiron équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’origine est devenue la première voiture de série, légèrement modifiée, à franchir la très symbolique barre des 300 miles par heure*.

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.