Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Goodyear pneus compétition endurance

Goodyear est de retour en compétition automobile avec la FIA WEC et les 24 Heures du Mans © Goodyear

Retour au Mans

Goodyear est de retour en Endurance ! Après de nombreuses années sans sport mécanique, le manufacturier américain a annoncé la reprise de la compétition automobile dès cette année. Il fournira une nouvelle gamme de pneumatiques pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA dès août 2019 dans les catégories LMP2 et LMGTE avec en ligne de mire les mythiques 24 Heures du Mans en fin de saison prochaine. Cette course a été remportée à 14 reprises par un véhicule équipé de pneumatiques Goodyear.

Cette compétition automobile comprenant des courses de longue durée variant de 4 à 24 heures est un véritable défi pour Goodyear qui n’avait pas participé à ce genre de courses depuis 2006. “Pour son retour dans le sport automobile mondial, Goodyear a d’abord choisi les courses d’endurance. C’est une véritable vitrine pour démontrer les technologies des pneumatiques qui équipent une large gamme de voitures, des prototypes aux GT”, précise Ben Crawley, directeur du Motorsport chez Goodyear. “C’est un défi motivant pour les équipes techniques de nos centres d’innovation européens et une première étape avant d’explorer d’autres opportunités de compétition automobile pour la marque”, conclut-il.

Une nouvelle gamme de pneumatiques

Depuis plus d’un an, Goodyear travaille sur une nouvelle gamme de pneumatiques pour les prototypes du Mans. Développés dans ses centres d’innovation d’Hanau en Allemagne et Colmar-Berg au Luxembourg, ils bénéficient du même type de technologies que la gamme Eagle F1 Supersport. Conçue pour les voitures de sport, cette ligne de produits aussi à l’aise sur circuit que sur la route est l’exemple parfait de l’application du savoir-faire de Goodyear en compétition et de son application sur des pneumatiques grand public.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 devient le pneu homologué route le plus rapide au monde grâce à Bugatti

Une Bugatti Chiron équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’origine est devenue la première voiture de série, légèrement modifiée, à franchir la très symbolique barre des 300 miles par heure*.

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.