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Falken Azenis FK453, le successeur du pneu sportif FK452

Falken lance l’Azenis FK453, le successeur du FK 452, plébiscité par de nombreux amateurs de conduite sportive. Pour mettre au point son nouveau pneu, le manufacturier a testé ses prototypes sur les circuits automobiles, notamment celui du Nürburgring.

Falken Azenis FK453

Falken Azenis FK453, le successeur du pneu sportif FK452 - Crédits photo © : Falken

L’Azenis FK453 a la lourde tâche de remplacer l’un des pneus phares de la gamme Falken : le talentueux FK452. Son ambition : procurer efficacité et plaisir aux amateurs de conduite sportive.

Lancé en 2006, le FK452 bénéficie d’une bonne réputation dans certaines communautés automobiles sportives. La communication de Falken, très axée sur le drift et le sport automobile d’une manière générale, y contribue pour beaucoup. 

Le plaisir de conduite avant tout

L’Azenis FK453 a été développé pour le marché européen et selon ses spécificités. Cela signifie que, lors de la réalisation de son cahier des charges, Falken a intégré un ensemble de critères de roulage liés aux usages de propriétaires de véhicules sportifs en Europe.  

Certaines performances comme l’adhérence et le grip sur surface mouillée ont fait l’objet de soins tout particuliers.

L’expérience acquise en compétition a permis à Falken d’obtenir une bonne balance des performances, avec une priorité accordée au plaisir de conduite.

Mise au point sur circuit

Afin qu’il puisse offrir performance et rigueur en conduite sportive, l’Azenis FK453 a été testé sur de nombreux circuits, notamment celui du Nürburgring.

La piste allemande a été décisive dans la finalisation de ce pneu. A tel point qu’une des technologies utilisées porte son nom : NUR-Spec. Cette appellation désigne une structure renforcée, intégrant du nylon pour améliorer la rigidité et le feeling de conduite. 

Cette structure permet en outre d’améliorer l’empreinte au sol et les performances du pneu de manière significative, notamment en matière de tenue de route sur sol mouillé et de freinage par rapport au FK452.

La bande de roulement permet une bonne évacuation de l’eau. En outre, elle a été optimisée pour offrir un niveau sonore satisfaisant.

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