Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Dunlop Sport Maxx Race : un pneu de circuit pour la route (ou l’inverse)

En marge de la présentation du Sport Maxx RT, Dunlop a dévoilé le Sport Maxx Race, un pneu élitiste destiné aux propriétaires de supercars qui utilisent leur véhicule aussi bien sur route que sur circuit. Revue de détail de ce nouveau venu très accrocheur et essai au volant d’une Audi R8 V10.

Dunlop_Sport_Maxx_Race

Crédit photo © Dunlop

Bien qu’il soit relativement confidentiel en termes de volume, le marché de l’hypersport joue un rôle de locomotive pour le monde de l’automobile. Tout manufacturier qui se respecte se doit de posséder sa gamme ultra hautes performances. C’est le cas de Dunlop avec son nouveau Sport Maxx Race.

Ce pneu d’exception est destiné aux sportives très puissantes du type Mercedes C63 AMG Black Series, Porsche 997 GT3BMW M5Audi TT-RSAudi R8…Faisant appel aux technologies de pointe issues de la compétition, le Sport Maxx Race vise l’efficacité et le plaisir de conduite. Du point de vue technique, la gageure pour ce type de produit consiste à associer les qualités d’un pneu sportif et celles d’un pneu routier. Autrement dit de supporter les contraintes extrêmes d’une journée sur circuit et les impératifs de sécurité, notamment par temps de pluie, de la circulation routière.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.