Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Dunlop Sport Maxx Race : un pneu de circuit pour la route (ou l’inverse)

En marge de la présentation du Sport Maxx RT, Dunlop a dévoilé le Sport Maxx Race, un pneu élitiste destiné aux propriétaires de supercars qui utilisent leur véhicule aussi bien sur route que sur circuit. Revue de détail de ce nouveau venu très accrocheur et essai au volant d’une Audi R8 V10.

Dunlop_Sport_Maxx_Race

Crédit photo © Dunlop

Bien qu’il soit relativement confidentiel en termes de volume, le marché de l’hypersport joue un rôle de locomotive pour le monde de l’automobile. Tout manufacturier qui se respecte se doit de posséder sa gamme ultra hautes performances. C’est le cas de Dunlop avec son nouveau Sport Maxx Race.

Ce pneu d’exception est destiné aux sportives très puissantes du type Mercedes C63 AMG Black Series, Porsche 997 GT3BMW M5Audi TT-RSAudi R8…Faisant appel aux technologies de pointe issues de la compétition, le Sport Maxx Race vise l’efficacité et le plaisir de conduite. Du point de vue technique, la gageure pour ce type de produit consiste à associer les qualités d’un pneu sportif et celles d’un pneu routier. Autrement dit de supporter les contraintes extrêmes d’une journée sur circuit et les impératifs de sécurité, notamment par temps de pluie, de la circulation routière.

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.