Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R spécifiques pour la Ferrari 488 Pista

Le pneu semi-slick de tous les records, Michelin Pilot Sport Cup 2 R vient d’être homologué pour la Ferrari 488 Pista. Une version spécifique de ce pneu conçu spécifiquement pour ce modèle hors norme.

Michelin Pilot Sport Cup 2 R

Les Michelin Pilot Sport Cup 2 R K1 en première monte sur la Ferrari 488 Pista © Michelin

Un développement méthodique

Après les Porsche GT2 RS et GT3, Michelin s’attaque aux propriétaires de Ferrari. Le manufacturier français a annoncé que son pneu ultra-sportif Pilot Sport Cup 2 R sera homologué et disponible en première monte pour la dernière Ferrari 488 Pista. Ce nouveau pneu marqué K1 a été spécifiquement conçu pour ce supercar hors normes et son V8 biturbo de 720 chevaux. Homologué pour la route, il permettrait de profiter au maximum du potentiel sportif de cette supercar et de sa vitesse maximale de 340 km/h.

Michelin a développé sa gomme pour pouvoir répondre aux exigences de Ferrari notamment en matière d’adhérence sur circuit. Les pilotes d’essai de la marque au cheval cabré ont travaillé avec les ingénieurs du manufacturier pour développer ce pneu spécial. Ils ont utilisé “TameTire”, le logiciel de simulation de modélisation de pneus créé par Michelin, pour tester le PSC2 R virtuellement avant de l’éprouver sur la piste. Grâce à cette solution, le pneu ultra sportif de Michelin a vu sa surface de contact au sol augmenter de 10% pour une adhérence globale supérieure de 5% par rapport à la version classique du Pilot Sport Cup 2.

Ferrari 488 Pista

© Ferrari

"Le défi consistait à repousser encore plus loin les limites d'adhérence de la Pista 488. Grâce à la version "R" du Pilot Sport Cup 2, nous avons fait un grand gain en performance au tour tout en maintenant le plaisir de conduire et la réactivité qui caractérisent la Ferrari 488 Pista”, précise Pierre Chaput, ingénieur en charge du développement du pneumatique sur cette supercar.

Le pneu de tous les records

Porsche et Michelin s’étaient alliés sur une 911 GT2 RS puis une GT3 RS avec des pneus Pilot Sport Cup 2 R sur le circuit du Nürburgring. Le résultat : un chrono en dessous des 7 minutes pour faire de la GT2 RS le véhicule routier le plus rapide de l’histoire de ce tracé mythique.

Disponibilité

Le pneumatique semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 R K1 est d’ores et déjà disponible en option pour la Ferrari 488 Pista dans les dimensions 245/35 ZR20 95Y à l’avant et 305/30 ZR20 103Y à l’arrière.

LIRE AUSSI

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.

Renault Megane RS Trophy-R, des pneus Bridgestone pour un record sur le Nürburgring

Renault vient de présenter la Megane RS Trophy-R qui s’annonce comme la compacte sportive la plus performante de l’histoire. Son efficacité a été prouvée à travers un chrono retentissant sur le circuit du Nürburgring. Parmi les nombreuses modifications qu’elle reçoit, elle chausse les très performants pneumatiques Bridgestone Potenza S007.

Des pneus Falken homologués pour le nouveau Porsche Macan

Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.