Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Bridgestone en exclusivité sur la nouvelle Mégane R.S. Trophy

Bridgestone a annoncé qu’il équipera en exclusivité en première monte la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy avec ses pneus Potenza S001 et S007.

Pneu sport Bridgestone Potenza en première monte sur la nouvelle Renault Megane RS Trophy

Renault Megane RS Trophy, encore plus sportive avec les pneus Bridgestone. © Yannick Brossart

La puissance avant tout

Si la nouvelle version de la Mégane R.S. est sortie en début d’année 2018, la compacte sportive de Renault se décline déjà dans sa version Trophy. Comme c’est l’habitude pour le constructeur français, cette version se veut plus musclée. Avec son moteur 1.8 turbo, la Mégane R.S. Trophy dépasse la barre symbolique des 300 chevaux, une première pour la gamme sportive de Renault. Une innovation qui lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes.

Des pneus adaptés à la sportivité du véhicule

La nouvelle Mégane R.S. Trophy se reconnaît de loin grâce à ses jantes de 19 pouces de diamètre. Bridgestone a eu l’exclusivité d’équiper la compacte sportive de Renault avec des pneus de sa gamme Potenza. Elle sera montée de pneus Potenza S001 de base qui ont été optimisés spécialement pour le véhicule. Les blocs à l’extérieur ont été élargis pour améliorer les performances sur sol sec tandis qu’ils ont été rétrécis au centre de la bande de roulement pour améliorer les performances sur sol mouillé.

Disponible dès 2019, la Mégane R.S. Trophy aura également l’option de monter des pneus Bridgestone Potenza S007. Plus sportifs, ils ont également été optimisés pour délivrer un haut niveau de performances de conduite. Les deux pneus de Bridgestone seront marqués du logo R.S. sur leur flanc pour attester de leur homologation en première monte.

LIRE AUSSI

Pirelli sera à nouveau le seul fournisseur de pneus de la Formule 1

À l’occasion du Grand Prix d’Abou Dabi, la Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé que Pirelli restera le seul équipementier de la Formule 1 et ce jusqu’à la saison 2023.

La sportive McLaren 600LT équipée de pneus Pirelli en première monte

Pirelli et McLaren ont annoncé leur partenariat sur le nouveau véhicule de la marque anglaise. La McLaren 600LT sera équipée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R en première monte.

Pirelli crée des pneus P Zero spéciaux pour les Ferrari Monza SP1 et SP2

Présentées au Mondial de l’Auto à Paris, les Ferrari Monza SP1 et SP2 seront équipées de pneus Pirelli P Zero sur-mesure.

Pirelli développe un P Zero en première monte pour l’Aston Martin Rapide E

Pirelli a dévoilé le nouveau volet de sa collaboration avec Aston Martin. Le manufacturier italien va équiper en exclusivité la nouvelle électrique Rapide E avec un pneu P Zero sur-mesure.