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Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

BMW X6 avec pneus Continental ContiSportContact 5

Crédits photo © : Continental

Cible : berlines sportives et  SUV

Le ContiSportContact 5 s'inscrit dans une lignée qui s'est fait un nom dans l’univers des voitures sportives et des SUV puissants. Son prédécesseur, le ContiSportContact 3, est particulièrement présent dans la catégorie des compactes musclées, comme nous l’avions constaté au Mondial de l’auto 2010. Procurant précision directionnelle, sportivité et sécurité sans compromis, le ContiSportContact 5  améliore encore, selon le manufacturier, les performances du pneu sur de nombreux points.

Pneu ContiSportContact 5 de Continental

Crédits photo © : Continental

Points forts : sécurité, résistance au roulement, longévité

Le ContiSportContact 5 est développé dans une optique sportive "raisonnable". La firme de Hanovre annonce ainsi une diminution de la résistance au roulement de 10% par rapport au ContiSportContact 3 ainsi qu'une plus grande longévité, améliorations qui traduisent la volonté d'intégrer la problématique environnementale dans ce segment de pneus.
Côté sécurité, Continental annonce une réduction de 9% des distances de freinage. Cependant, la sportivité reste la priorité de ce pneu avec une bande de roulement favorisant l’adhérence et la maniabilité (profil macro-blocs).
Le schéma ci-dessous montre clairement l'amélioration de presque toutes les performances du ContiSportContact 5 par rapport à son prédécesseur.

Technologie : la "révolution" Black Chilli

Présentée comme révolutionnaire, la technologie Black Chili est caractérisée par un mélange de caoutchouc dit "adaptatif". Celui-ci permet au pneu de s’adapter aux contraintes exercées par la conduite. 

Commercialisation : printemps 2011

Le ContiSportContact 5 sera proposé à la vente au printemps 2011 dans des déclinaisons tourisme et SUV. Voici les dimensions annoncées par Continental :

Série 50

Série 40/35

Série 45

SUV

205/50 R17 V / W XL
215/50 R17 W XL
225/50 R17 Y XL

245/40 R17 Y
225/40 R18 Y XL
235/40 R18 Y XL
245/40 R18 Y XL
255/35 R18 Y XL

205/45 R17 W XL
215/45 R17 W/W XL
225/45 R17 Y/Y XL
225/45 R18 Y XL
235/45 R17 Y/Y XL
235/45 R18 Y XL
245/45 R17 Y XL
245/45 R18 Y XL

235/55 R18 V
255/55 R18 Y XL
255/50 R19 Y XL
275/45 R19 Y XL
275/40 R20 Y XL
275/45 R20 Y XL

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