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Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 : un pneu sportif pour citadines et compactes

Bridgestone lance un nouveau pneu sportif à destination des voitures compactes. Destiné à une utilisation majoritairement urbaine, le Potenza Adrenalin RE002 est développé dans une optique de plaisir de conduite, de sécurité et de maniabilité.

Bridgestone Potenza RE002 Adrenalin

Pneus Bridgestone Potenza RE002 Adrenalin montés sur une voiture compacte - crédits photo © Bridgestone

Il ne faut pas se méprendre, l’Adrenalin RE002 n’est pas le pneu le plus sportif de Bridgestone. Cette nouvelle gamme veut se positionner entre le Turanza T001, pneu tourisme classique, et le Potenza S001, pneu sportif de référence de la marque. Il est destiné aux automobilistes qui cherche un feeling de conduite sportif et exigent en même temps un excellent niveau de sécurité.

Disponible du 15 au 18 pouces, l’Adrenalin RE002 vise les citadines du type Renault Clio ou Citroën DS3, mais aussi les véhicules compacts comme la BMW Série 1, la Mercedes Classe A ou l'Opel Astra.

Le positionnement de l’Adrenalin RE002

Selon Bridgestone, l’Adrenalin RE002 offre une tenue de route exceptionnelle : le manufacturier dit avoir apporté un soin tout particulier à la stabilité. Les performances liées aux sensations de conduite comme la réactivité, l’angle de braquage ont été au cœur du développement. Enfin, le design n’a pas été oublié : la bande de roulement offre un look sportif affirmé qui plaira aux amateurs.

La présentation vidéo de l’Adrenalin RE002 par Bridgestone

Adrenalin RE002 : les innovations technologiques

Crédits photo © : Bridgestone

Dans le cahier des charges initial de son nouveau pneu, Bridgestone avait mis en avant trois points :

  • La stabilité et la précision de conduite
  • L’adhérence sur sol mouillé
  • Le design

Pour le remplir, le manufacturier a fait appel des solutions techniques élaborées.

Des blocs d’épaulement à fort grip

La connexion entre l’épaule et les pavés de gomme est assurée par une nervure optimisée qui permet à la bande de roulement de bénéficier d’une rigidité optimale. Une amélioration qui améliore les sensations de conduite et l’adhérence en virage.

Une nervure centrale renforcée (Solid Contact Center Rib Design)

La bande de gomme centrale est ondulée et percée de nervures rigides qui permettent d’améliorer l’empreinte au sol ainsi que la stabilité. Des saignées sont intégrées dans le fond de gomme de la rainure centrale. Elles ont pour effet de casser le film d’eau et de réduire le risque d’aquaplaning.

Une paroi renforcée

La paroi fait l’objet de toutes les attentions avec une rigidité et raideur latérales optimisées pour un meilleur ressenti de conduite.

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