Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

COVID-19 : point d’information sur le fonctionnement de rezulteo

En réaction à la pandémie de COVID-19 et aux annonces gouvernementales, Lizeo a décidé de placer toutes ses équipes en télétravail. rezulteo continue d’assurer sa mission d’information et de guide d’achat tout en adaptant son fonctionnement pour faire face à cette crise majeure.

COVID-19 : les équipes en télétravail pour assurer sa mission d'information

Restez informé ! Toutes les équipes rezulteo en télétravail pour assurer le bon fonctionnement du site. © Adobe Stock

La sécurité avant tout

Depuis maintenant une semaine, toutes les équipes de rezulteo travaillent depuis chez elles. Nous faisons tout notre possible pour assurer le bon fonctionnement du site. Si dans la plupart des pays d’Europe, la fermeture des commerces non-essentiels a été ordonnée, certains centres de montage restent ouverts pour garantir la mobilité de chacun en cas d’urgence. Des ateliers de montage à domicile sont aussi disponibles chez plusieurs de nos partenaires, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Le blog et guides rezulteo restent actifs pour vous informer et vous aider à passer ces moments de confinement.

Nous voulons aussi prolonger notre soutien à tous les acteurs du marché de l’automobile et du pneumatique affectés par cette crise sans précédent : manufacturiers, distributeurs, centres d’entretien et vous bien-sûr. 

Aussi, il est important en ces temps difficiles de respecter les consignes de sécurité émises par votre gouvernement et l’OMS vis à vis du coronavirus :

  • Restez chez vous autant que vous le pouvez 
  • Évitez les contacts
  • Lavez-vous les mains régulièrement
  • Si vous devez vous déplacer en voiture, respectez le code de la route et vérifiez la bonne sécurité de votre véhicule pour éviter d’engorger les services d’urgence

Les équipes de rezulteo restent joignable pour toute question.

Prenez soin de vous et de vos proches.

LIRE AUSSI

Quelles sont les roues motrices sur ma voiture ?

A traction, à propulsion ou intégrale, chaque véhicule avance ou recule grâce à une traction portée par les roues motrices. Les modèles de voiture dits à “traction” sont les plus répandus. Ils sont équipés de 2 roues motrices à l’avant et de 2 roues directrices à l’arrière. Mais ce n’est pas le cas de la voiture à propulsion. Quel est le rôle de chaque paire de roues ? Quant aux 4 roues motrices que l’on connaît plus communément sous l’appellation 4x4, elles sont en roues motrices intégrales. Est-ce un avantage pour la conduite sur neige ? Quel est l’impact sur l’usure des pneus ?

Coronavirus : quelles précautions prendre pour votre véhicule pendant le confinement ?

Durant le confinement dû à l’épidémie de Covid-19, votre véhicule va être immobilisé en dehors des sorties autorisées. Vous n’avez pas le choix que de le laisser stationné. Pourquoi alors continuer d’entretenir votre voiture ? C’est simple, l’entretien de votre véhicule longtemps à l’arrêt peut éviter l’encrassement du moteur et le manque de pression des pneus peut conduire au flatspotting. Pensez à l’après confinement lié au coronavirus pour ne pas avoir de mauvaise surprise au démarrage de votre voiture immobilisée.

8 belles routes de montagne d’Europe pour un road trip en hiver

Tant qu’à faire un tour d’Europe en voiture durant l’hiver, pourquoi ne pas privilégier les beaux paysages de montagne ? Avec de la chance, les massifs seraient recouverts de neige. Voici 8 idées de routes de montagne sur lesquelles vous pouvez organiser des road trip pour vos vacances d’hiver avec les pneus adaptés bien-sûr !

De quel côté est la trappe à carburant ?

De quel côté se trouve le réservoir à essence de votre voiture ? Droite ou gauche ? Il y a toujours ce laps de temps au moment d’arriver à la station à essence quand on doit choisir où se placer. Pourtant il y a une astuce très simple sans bouger de son siège pour savoir de quel côté est la trappe à carburant.