Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Rétro 2018 : les 10 moments clés du pneu avec rezulteo

L’année 2018 vient de se terminer. Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas suivi notre blog durant ces 12 derniers mois riches en nouveautés. Retrouvez les 10 moments clés de l’année sur rezulteo.

L’année 2018 sur le marché du pneumatique : les 10 moments clés

Quelles ont été les 10 actualités incontournables du monde du pneumatique ? © rezulteo

1. Salon de Genève

Le grand rendez-vous européen de l’automobile a été chargé pour les manufacturiers de pneus. Yokohama a lancé 3 nouveaux pneus dont le toutes saisons Bluearth-4S AW21.

Goodyear s’est concentré sur le futur de la mobilité et de ses pneus avec son concept écologique “Oxygène” qui améliore la qualité de l’air en roulant. Le manufacturier américain en a également profité pour présenter des technologies disponibles immédiatement comme “Electric Drive” pour les pneus destinés aux véhicules électriques ou encore son pneu intelligent pour les flottes.

Pirelli s’est aussi concentré sur “l’intelligence” de ses pneumatiques avec son système “Cyber Car” qui connecte les pneus au véhicule sur une application mobile permettant de communiquer des informations sur leur état.

2. Michelin pneus sport (track connect + PSC2R)

Cette année, Michelin a accentué sa technologie sur les pneus sport. Le manufacturier français a d’abord présenté “Track Connect”, sa solution connectée accompagnant les amateurs de vitesse sur circuit. Un outil qui permet aux utilisateurs d’améliorer constamment leurs performances et leurs temps.

Un soucis du détail et de la performance qui a servi à la Porsche 911 GT3 RS : elle est passée sous les 7 minutes sur la mythique boucle nord du Nürburgring (Nordschleife). Son petit secret ? Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 sur mesure qui sont sortis quelques semaines plus tard sous le nom de Pilot Sport Cup 2 R.

3. Bridgestone se lance enfin dans les pneus toutes saisons 

C’était le dernier “grand” manufacturier à ne pas avoir de pneu toutes saisons en Europe. En 2018, Bridgestone a enfin sorti son pneumatique 4 saisons : le Weather Control A005.

4. Nouveau contrôle technique

Côté réglementation, 2018 a également vu la mise en place du nouveau contrôle technique. Partout en France et dans de nombreux pays européens, de nombreux points de contrôle supplémentaires ont été implémentés, en particulier concernant les pneumatiques et leur état.

5. Pneu concept Nexen

Des pneus qui purifient l’air, la nouvelle idée des manufacturiers. Après Goodyear, c’est la marque sud-coréenne Nexen qui a présenté un nouveau concept de pneu écologique. Baptisé “Breathre”, il serait capable de filtrer l’air.

6. Nouvel étiquetage

La Commission européenne a lancé une grande concertation concernant l’étiquetage des pneumatiques mis en place depuis 2012. Résultat, une proposition de mise à jour de la loi a été produite et devrait passer devant le parlement européen très bientôt.

7. Michelin au Mondial de l’Auto

Au Mondial de l’Auto à Paris, Michelin a montré les performances de ses nouveaux pneus : CrossClimate +, Agilis CrossClimate, Primacy 4, Alpin 6, ils étaient tous au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour présenter leurs forces et surtout appuyer le propos du manufacturier français concernant l’obsolescence programmée. “Des pneus performants du premier au dernier kilomètre”.

8. Nokian Powerproof et Wetproof

Des pneus été pour le quotidien développés par les meilleurs techniciens. Nokian nous a invité à tester ses 2 nouveaux pneus été Powerproof et Wetproof. Leur particularité ? Le double champion de Formule 1 Mika Hakkinen a participé à leur développement, et nous les a même présentés en personne !

9. Les pneus hiver bientôt obligatoires en France

Les pneus hiver obligatoires, c’est pour bientôt ! Dans certaines régions de France, les préfets pourront imposer de monter des pneus hiver en conditions hivernales dès la prochaine saison.

10. Pirelli reste en F1

Manufacturier unique de la Formule 1 depuis 2011, Pirelli va le rester encore quelques années. La marque italienne va fournir des pneus à la plus grande compétition du sport automobile jusqu’en 2023.

LIRE AUSSI

Baromètre rezulteo février 2019 : le pneu été continue son ascension

Est-ce le caractère prévoyant des automobilistes français ou l’annonce précoce de l’arrivée du printemps qui ont poussé les utilisateurs de rezulteo à chercher des informations sur les pneus été dès le mois de février ? Ce type de pneus a dominé les requêtes lancées sur notre site. Grâce à nos statistiques, nous vous proposons de découvrir les habitudes de nos visiteurs de février : leurs pneus préférés, les marques qu’ils affectionnent mais aussi les tendances dans les régions.

Baromètre rezulteo janvier 2019 : malgré le froid, les pneus hiver ne décollent pas

Ce mois de janvier 2019 a vu enfin arriver le froid, la neige et le verglas en France. Malgré tout, nos utilisateurs n’ont pas forcément choisi des pneus adaptés et ont plutôt préféré une alternative. Grâce à nos données, nous pouvons voir certaines tendances. Découvrez les pneus préférés et les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.

Baromètre rezulteo décembre 2018 : quels sont les pneus préférés de nos utilisateurs ?

De nombreux internautes ont visité rezulteo pendant ce mois de décembre 2018. Grâce à nos statistiques, nous pouvons déduire certaines habitudes de nos utilisateurs. Découvrez les tendances, les pneus préférés, les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.

Baromètre rezulteo novembre 2018 : quels sont les pneus préférés de nos utilisateurs ?

De nombreux internautes ont visité rezulteo pendant ce mois de novembre 2018. Grâce à nos statistiques, nous pouvons déduire certaines habitudes de nos utilisateurs. Découvrez les tendances, les pneus préférés, les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.