Comparez les pneus au meilleur prix !

Les marques de pneus les plus recherchées sur Google en 2020

Après une première étude réalisée sur le sujet en 2019, rezulteo a analysé la popularité des marques de pneus en Europe en cette année de Covid-19 en étudiant les volumes de recherche des manufacturiers dans chaque pays sur Google du 1er janvier au 31 décembre 2020. L’étude inclut une analyse des volumes de recherche globaux pour les mêmes mots-clés entre les années 2019 et 2020.

Quelles sont les marques de pneus les plus recherchées sur Google en 2020 ?

© Firmbee / Pixabay

L’étude a pris en compte les requêtes “nom de marque”  + “pneu” dans les langues officielles de chaque pays d’Europe. Marques de pneus les plus recherchées selon les données de Google Ads du 1er janvier au 31 décembre 2020

Michelin se démarque particulièrement à travers l’Europe, étant la marque de pneus la plus recherchée dans 20 pays dont la France, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse ou encore la Turquie. rezulteo possède un site dédié pour chacun de ces pays avec des outils innovants de comparaison de prix des pneus. En Allemagne et en Autriche - où rezulteo est également présent - c’est Continental qui est le plus recherché sur le moteur de recherche Google. D'après l'étude, le manufacturier allemand l’est également dans d’autres pays d’Europe comme la Suède, la Serbie, la Grèce qu’elle a pris à Michelin, devant en 2019, ou la Norvège.

D’autres marques de pneus sortent du lot dans certains pays de l’est de l’Europe comme Hankook en Ukraine et en Lettonie ; Nokian en Finlande et en Bulgarie ; Toyo en Estonie ; Nexen en Macédoine du Nord ; ou encore Kumho en Hongrie.

Bien placé dans la plupart des pays, Goodyear n’est jamais la marque de pneus la plus recherchée dans un pays étant détrôné en Biélorussie, où elle se démarquait en 2019. C’est le duo Nexen et Hankook, à égalité parfaite, qui s’y partagent la tête en 2020. 

Carte des marques de pneus les plus recherchées en Europe sur Google

© rezulteo 

Dans une année marquée par de nombreuses restrictions dans la plupart des pays du monde, le marché du pneu n’a pas échappé à la crise. Sur Google aussi, le nombre de recherches a baissé. Mais tous les pays n’ont pas été impactés de la même manière, et certains s’en sont très bien sortis. Selon l'étude rezulteo, en Allemagne et en Autriche par exemple, le nombre de recherches de marques de pneus a augmenté de 10% en 2020 par rapport à 2019. Pareil aux Pays-Bas où l’augmentation a été de 9% quand en Turquie, Suède et Finlande, c’est une augmentation de 24% qui a été enregistrée sur cette période. En Suisse, les chiffres restent au même niveau d’une année à l’autre.

La Belgique (-11%), l’Espagne (-4%) et le Royaume-Uni (-1%) parviennent à limiter la casse en 2020. En France, le constat est moins reluisant avec une baisse de 33% des recherches de marques de pneus en 2020 tout comme pour la Pologne (-21%) et l’Italie (-19%). Mais c’est dans les Balkans que les chiffres sont les plus accablants concernant cette étude : - 58% en Serbie, - 55% au Monténégro ou encore - 62% pour la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.

Méthodologie de l’étude : analyse des volumes de recherche de 28 marques de pneus avec les requêtes “marque” + “pneu” dans les langues officielles à travers l’Europe sur Google Ads pendant la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. Cette analyse n’est en aucun cas représentative de l’ensemble du marché du pneumatique et n’offre qu’un échantillon du comportement des consommateurs.

LIRE AUSSI

Enquête : de nombreux conducteurs sont effrayés par les intempéries

De nombreux automobilistes craignent de conduire lorsque la météo est mauvaise, ou dans des circonstances particulières. Certains angoissent par exemple à l’idée d’être confrontés au verglas, à la neige, ou encore à la pluie. D’autres sont inquiets quand ils prennent le volant de nuit ou à la campagne. Il est possible de souscrire des garanties contre les risques d'intempéries, de tempêtes, ou encore de catastrophes naturelles. Le niveau tous risques se révèle adapté aux autres appréhensions.

Les 10 actus sur le pneu qui ont marqué 2019

rezulteo amorce 2020 avec une rétrospective des actualités qui ont marqué l’année 2019 dans le monde du pneumatique. Pneus hiver et été, tests et comparatifs, législation, constructeurs automobiles et enseignes de distribution, mobilité durable, innovation... : retour sur le meilleur du pneumatique.

Baromètre rezulteo mars 2019 : le pneu été continue son ascension

L’été n’a jamais été aussi proche. Avec l’arrivée du printemps et une météo très clémente sur l'hexagone, les utilisateurs de rezulteo ont continué à chercher des pneus été en priorité. Les pneus hiver sont presque au placard tandis que les pneus toutes saisons restent tout de même assez populaires. Grâce à nos statistiques, nous vous proposons de découvrir les habitudes de nos visiteurs de mars : leurs pneus préférés, les marques qu’ils affectionnent mais aussi les tendances dans les régions.

Baromètre rezulteo février 2019 : le pneu été continue son ascension

Est-ce le caractère prévoyant des automobilistes français ou l’annonce précoce de l’arrivée du printemps qui ont poussé les utilisateurs de rezulteo à chercher des informations sur les pneus été dès le mois de février ? Ce type de pneus a dominé les requêtes lancées sur notre site. Grâce à nos statistiques, nous vous proposons de découvrir les habitudes de nos visiteurs de février : leurs pneus préférés, les marques qu’ils affectionnent mais aussi les tendances dans les régions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.