Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Baromètre rezulteo novembre 2018 : quels sont les pneus préférés de nos utilisateurs ?

De nombreux internautes ont visité rezulteo pendant ce mois de novembre 2018. Grâce à nos statistiques, nous pouvons déduire certaines habitudes de nos utilisateurs. Découvrez les tendances, les pneus préférés, les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.

Les meilleurs pneus selon les utilisateurs de rezulteo

De quelles régions viennent la plupart des utilisateurs de rezulteo ? © iStock

D’où viennent nos utilisateurs ?

Près de la moitié des visites sur rezulteo proviennent d’utilisateurs vivant en Île-de-France (27,9%) et Auvergne-Rhône-Alpes (18,5%). Suivent ensuite des internautes de la région Grand Est (11,2%) et PACA (8,2%).

D’où viennent les utilisateurs de rezulteo qui recherchent des pneus ?

© rezulteo

La saisonnalité des pneus par région

Des milliers de pneus ont été sélectionnés ce mois-ci sur rezulteo. Les pneus préférés de nos utilisateurs en France restent à 37,8% des pneus été contre 31,2% de pneus toutes saisons et 30,1% de pneus hiver. Mais cela change en fonction de chaque région.

Pourcentage de pneus hiver, été, toutes saisons et nordiques

© rezulteo

En Ile-de-France, la demande en pneus toutes saisons (38,2%) dépasse tout juste celle en pneus été (38,1%) alors que les pneus hiver sont quelque peu en retrait (23%). Dans cette région, les quatre pneus les plus sélectionnés sont des pneus toutes saisons : le Michelin CrossClimate+, le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2, le Bridgestone Weather Control A005 et le Continental AllSeasonContact.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les pneus hiver sont largement plus demandés avec 48,7% des clics sur ce type de pneus tandis que les pneus toutes saisons et les pneus été ont plus ou moins la même part (autour de 25%). Cependant, le pneu le plus sélectionné reste le toutes saisons de Michelin, le CrossClimate+ même si le reste est dominé par des pneus hiver comme le nouveau Michelin Alpin 6 ou encore le Pirelli Winter Sottozero Serie 3.

En région PACA, ce sont les pneus été qui restent très populaires avec 55,1% des clics effectués vers des pneus de ce type. Le Michelin Energy Saver + est le pneu le plus sélectionné dans cette région suivi de très loin par le Michelin CrossClimate + (5 fois moins choisi).

Quel type de pneu préfèrent les utilisateurs par région : pneus hiver, été ou toutes saisons ?

© rezulteo

Les types de marques préférés par nos utilisateurs

En France, les pneus de marques premium (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Goodyear, Dunlop et Continental) restent de loin les plus choisis (66,4%).

En Nouvelle-Aquitaine, 15,7% des acheteurs potentiels ont sélectionnés des pneus de marques autres, alors que la moyenne nationale se situe à 9,5%. En Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne et Normandie, ce sont les marques intermédiaires qui font une percée avec en moyenne 31,6% des clics effectués vers des pneus de ce type de marques alors que la moyenne nationale tourne autour de 24%.

Les utilisateurs rezulteo préfèrent-ils les pneus de marques premium, intermédiaires ou autres ?

© rezulteo

Les pneus préférés sur rezulteo

Le pneu préféré sur notre site est de loin le pneu toutes saisons Michelin CrossClimate+ suivi par le pneu toutes saisons Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 et le Bridgestone Weather Control A005.

TOP 10 DES PNEUS LES PLUS SÉLECTIONNÉS SUR REZULTEO

Michelin CrossClimate+ (toutes saisons)

Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 (toutes saisons)

Bridgestone Weather Control A005 (toutes saisons)

Continental AllSeasonContact (toutes saisons)

Michelin Energy Saver + (été)

Michelin Primacy 4 (été)

Michelin Alpin 6 (hiver)

Goodyear EfficientGrip Performance (été)

Bridgestone Blizzak LM001 (hiver)

Michelin Alpin 5 (hiver)

LIRE AUSSI

Rétro 2017 : les 10 moments clés du pneu avec rezulteo

L’année 2017 vient de se terminer. Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas suivi notre blog durant ces 12 derniers mois chargés en nouveautés. Retrouvez les 10 moments clés de l’année sur rezulteo.

Prix des pneus en concessions : presque 30% plus chers

Les concessionnaires de véhicules haut de gamme ne présentent que peu d’avantages en ce qui concerne le remplacement des pneus et peuvent s’avérer beaucoup plus chers que la moyenne. Certains pratiquent même des promotions, dont les prix réduits restent beaucoup plus élevés que les prix médians du marché.

Pneus quatre saisons : de plus en plus populaires

Fruits d’un compromis entre été et hiver, les pneus toutes saisons ont eu du mal à se faire une place dans le marché européen. Une tendance qui commence à s’inverser depuis quelques mois.