Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Baromètre rezulteo janvier 2019 : malgré le froid, les pneus hiver ne décollent pas

Ce mois de janvier 2019 a vu enfin arriver le froid, la neige et le verglas en France. Malgré tout, nos utilisateurs n’ont pas forcément choisi des pneus adaptés et ont plutôt préféré une alternative. Grâce à nos données, nous pouvons voir certaines tendances. Découvrez les pneus préférés et les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.

Les meilleurs pneus choisis par les utilisateurs de rezulteo en janvier 2019

Quels sont les pneus les plus sélectionnés sur rezulteo pour le mois de janvier ? © Adobe

D’où viennent nos utilisateurs ?

Une grande partie des visites sur rezulteo proviennent d’utilisateurs vivant en Île-de-France (32,8%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (15,6%). Suivent ensuite des internautes de la région Grand Est (9,1%) et Occitanie (7,3%).

De quelles régions viennent les utilisateurs de rezulteo pour chercher des pneus ?

© rezulteo

La saisonnalité des pneus par région

Pas beaucoup de changement par rapport au mois de décembre. Malgré l’arrivée de la neige en fin de mois, les pneus été restent les plus populaires. À eux seuls, ils représentent 43,1% des pneus choisis sur rezulteo. Suivent les pneus toutes saisons choisis à 32,8% et les pneus hiver qui ne décollent pas avec 22,7% des clics vers des pneus de ce type.

Quel est le pourcentage de pneus hiver, été, toutes saisons, nordiques choisis sur rezulteo ?

© rezulteo

En Ile-de-France, malgré un taux de sélection des pneus hiver qui a bien augmenté - passant de 15,1% à 20,8% - les pneus été restent bien plus sollicités (47%). Les pneus toutes saisons perdent en popularité passant de 35% à 30%.

Si le pneu toutes saisons Michelin CrossClimate + reste le pneu le plus sélectionné en janvier dans cette région, un pneu hiver fait son apparition dans le top 3 : le Goodyear Ultragrip 9. Le pneu été Michelin Primacy 4 passe à la deuxième place ce mois-ci.

En Auvergne-Rhône-Alpes, malgré une météo bien hivernale, les pneus hiver ont été moins choisis qu’en décembre au profit des pneus toutes saisons qui font une belle remontée : 28,1% contre 21,5% en décembre. Mais les pneus hiver restent tout de même majoritairement sélectionnés dans cette région (36,7%). Là aussi le pneu toutes saisons Michelin CrossClimate + est le pneu préféré dans la région mais de nombreux pneus hiver suivent dont le Michelin Alpin 6, le Goodyear Ultragrip 9 ou le Continental WinterContact TS 850 P.

En Nouvelle-Aquitaine, les pneus toutes saisons ont fait une impressionnante remontée en janvier avec 46% des pneus choisis étant de ce type contre seulement 27,9% en décembre. Ce sont d’ailleurs des pneus toutes saisons comme le Michelin CrossClimate +, le Continental AllSeasonContact, le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 ou encore le Falken Euroall Season AS200 qui ont été les plus choisis.

En Normandie, les pneus hiver n’ont pas du tout été en odeur de sainteté comptant pour seulement 13% des pneus choisis contre 28,2% le mois précédent. Les pneus été ont au contraire été plutôt appréciés par rapport à décembre (de 29% à 41,6%). Mais les pneus toutes saisons restent tout de même privilégiés dans cette région (44,3%).

Quels sont les types de pneus choisis par région ?

© rezulteo

Les types de marques préférés par nos utilisateurs

En France, les pneus de marques leader en performances (Michelin, Pirelli, Bridgestone, Goodyear, Dunlop et Continental) restent de loin les plus choisis (62,9%), malgré une petite baisse par rapport au mois d’avant (66,9%).

En Auvergne-Rhône-Alpes, les marques intermédiaires ont été plébiscitées à 31,4%. Ce qui est plus que la moyenne nationale de 25,1% et bien au-dessus des 12,5% de la région des Pays de la Loire.

Quel type de marques de pneus préfèrent les utilisateurs de rezulteo ?

© rezulteo

Les pneus préférés sur rezulteo

Le pneu préféré sur notre site est de loin le pneu toutes saisons Michelin CrossClimate+ suivi par le pneu été Michelin Primacy 4 et le pneu toutes saisons Continental AllSeasonContact.

TOP 10 DES PNEUS LES PLUS SÉLECTIONNÉS SUR REZULTEO

Classement (Classement précédent)

Michelin CrossClimate+ (toutes saisons)

1 (1)

Michelin Primacy 4 (été)

Continental AllSeasonContact (toutes saisons)

3 (8)

Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 (toutes saisons)

4 (2)

Michelin Energy Saver + (été)

5 (6)

Bridgestone Weather Control A005 (toutes saisons)

6 (11)

Goodyear Ultragrip 9 (hiver)

7 (12)

Dunlop Sport BluResponse (été)

8 (7)

Michelin Primacy 3 (été)

9 (14)

Continental PremiumContact 6 (été)

10 (40)

LIRE AUSSI

Baromètre rezulteo mars 2019 : le pneu été continue son ascension

L’été n’a jamais été aussi proche. Avec l’arrivée du printemps et une météo très clémente sur l'hexagone, les utilisateurs de rezulteo ont continué à chercher des pneus été en priorité. Les pneus hiver sont presque au placard tandis que les pneus toutes saisons restent tout de même assez populaires. Grâce à nos statistiques, nous vous proposons de découvrir les habitudes de nos visiteurs de mars : leurs pneus préférés, les marques qu’ils affectionnent mais aussi les tendances dans les régions.

Baromètre rezulteo février 2019 : le pneu été continue son ascension

Est-ce le caractère prévoyant des automobilistes français ou l’annonce précoce de l’arrivée du printemps qui ont poussé les utilisateurs de rezulteo à chercher des informations sur les pneus été dès le mois de février ? Ce type de pneus a dominé les requêtes lancées sur notre site. Grâce à nos statistiques, nous vous proposons de découvrir les habitudes de nos visiteurs de février : leurs pneus préférés, les marques qu’ils affectionnent mais aussi les tendances dans les régions.

Baromètre rezulteo décembre 2018 : quels sont les pneus préférés de nos utilisateurs ?

De nombreux internautes ont visité rezulteo pendant ce mois de décembre 2018. Grâce à nos statistiques, nous pouvons déduire certaines habitudes de nos utilisateurs. Découvrez les tendances, les pneus préférés, les types de pneus sollicités en fonction des régions de France.

Rétro 2018 : les 10 moments clés du pneu avec rezulteo

L’année 2018 vient de se terminer. Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas suivi notre blog durant ces 12 derniers mois riches en nouveautés. Retrouvez les 10 moments clés de l’année sur rezulteo.