Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Test pneus été 4x4 et SUV Auto Bild 2020 : les meilleurs pneus pour BMW X5

Le magazine allemand Auto Bild a testé et comparé 10 pneus pour SUV et 4x4 dans la dimension 255/55 R18. Sol sec, mouillé, gravier, sable, terre… Découvrez les meilleurs pneus pour ce type de véhicule capable de rouler sur toutes surfaces.

Test pneu été 4x4 et SUV : Auto Bild fait un comparatif de pneus pour 4x4 sur la BMW X5

© Auto Bild - Anuscha Sonntag

10 pneus testés sur toutes les surfaces

Après son énorme test de 50 pneus été pour berlines sportives, Auto Bild revient avec un comparatif un peu plus resserré en terme de pneus choisis mais non moins qualitatifs. Cette fois, le magazine allemand teste 10 pneus pour SUV et 4x4 à transmission intégrale permanente. La dimension choisie - 255/55 R18 - est homologuée sur le véhicule de test BMW X5 mais aussi sur d’autres 4x4 comme le Mercedes GLE, l’Audi Q7 ou encore le Volkswagen Touareg. Pour ce comparatif, le magazine allemand s’est concentré sur 3 surfaces sur lesquelles les 4X4 peuvent circuler : les routes sèches, humides et les pistes hors-route...

Quels sont les meilleurs pneus pour 4x4 et SUV 2020 selon Auto Bild ?

Meilleurs pneus pour 4x4 et SUV ?

                              +

                                          -

1 - Michelin Pilot Sport 4 SUV (exemplaire)

Meilleur pneu dans presque tous les domaines

Prix

2 - Dunlop Sport Maxx RT 2 SUV (exemplaire)

Freinage court et comportement sportif sur route

Consommation

3 - Vredestein Ultrac Satin (exemplaire)

Meilleur rapport qualité/prix et consommation

Adhérence sur le gravier

4 - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV (bon)

Tenue de route dynamique et direction précise

Conduite sur herbe

5 - Pirelli Scorpion Verde (bon)

Conduite stable, sécuritaire et confortable sur route

Comportement off-road

6 - Barum Bravuris 5HM (satisfaisant)

Traction hors-route et consommation

Comportement sous-vireur sur sol sec et freinage sur sol mouillé

6 - Maxxis Victra Sport VS5 SUV (satisfaisant)

Aquaplaning et tenue de route sur sol sec

Freinage et direction sur sol mouillé

8 - Cooper Zeon 4XS Spor (satisfaisant)

Tenue de route sur sol sec et grip sur sable et gravier

Freinage sur sol mouillé et aquaplaning

8 - Nokian Powerproof SUV (satisfaisant)

Aquaplaning et consommation

Freinage sur sol mouillé et conduite hors- route

10 - Lexani LX-Thirty (non recommandé)

Prix

Freinage et comportement sous-vireur

Plus ils sont chers, meilleurs sont les pneus ?

Comme souvent dans les comparatifs de pneus, Michelin se trouve être le plus cher du comparatif. En général, c’est justifié et ce dernier test n’échappe pas à la règle. Le Michelin Pilot Sport 4 SUV se montre de loin le pneu le plus performant. Auto Bild souligne même le fait qu’il domine tous les autres pneus, dans toutes les catégories de l’essai pneumatique. Encore faut-il pouvoir ou même vouloir investir autant. On retrouve dans le top 3 de ce comparatif les pneus Dunlop Sport Maxx RT 2 SUV et Vredestein Ultrac Satin. Le premier se montre exemplaire avec un comportement ultra sportif au détriment d’une consommation plus élevée. Le second se trouve être le pneu meilleur rapport qualité/prix pour le magazine allemand notamment grâce à des performances équilibrées et une faible résistance au roulement.

Comparatif pneus été pour 4x4 et SUV : Auto Bild fait le test des pneus sur BMW X5 dans la boue

© Auto Bild - Anuscha Sonntag

Les pneus Pirelli Scorpion Verde et Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sont eux jugés “bons” mais commencent à montrer leurs limites en conduite off-road. Ces deux pneus faisant partie d’une ancienne génération, sans doute qu’un renouvellement de gamme leur permettrait de figurer plus haut dans ce classement réalisé par Auto Bild.

En bas de ce dit classement, le Lexani LX-Thirty, une sous-marque du manufacturier sud-coréen Nexen. C’est le seul pneumatique “non recommandé” de l’essai et pour cause : sur sol mouillé, il freine 22 mètres de plus que le pneu Michelin. Aucun pneu ne fait moins bien, ce qui oblige Auto Bild à déclasser ce pneu.

LIRE AUSSI

Les 10 meilleurs pneus sportifs 2020 pour Mercedes-AMG C63 par Auto Bild

Dans ce nouveau test de pneus, Auto Bild s’attaque à un véhicule sportif par excellence : la Mercedes-AMG C63. Un véhicule doté de dimensions différentes sur les essieux avant et arrière pour un comportement sportif plus prononcé grâce à une bande de roulement très large.

Test pneu 2020 Auto Motor und Sport : les meilleurs pneus UHP pour berlines sportives

Le magazine allemand Auto Motor und Sport a comparé 11 pneus été dans la dimension 225/45 R18 sur BMW Série 3. L’occasion de désigner les meilleurs pneumatiques d’un point de vue performances mais aussi pour le plaisir de conduite.

Test pneus HP Auto Zeitung 2020 : 20 pneus comparés sur BMW Série 3

Auto Zeitung a comparé les performances de 20 pneus été Hautes Performances dans la dimension 225/50 R17 pour BMW Série 3 et véhicules similaires. Un test qui démontre encore une fois qu’il faut y mettre le prix si l’on veut une expérience de conduite sans compromis.

Test pneus été 2020 : le verdict d’Auto Bild sur les 20 meilleurs pneus UHP pour berlines

Après avoir testé le freinage sur sol sec et mouillé de 50 pneus été UHP dans la dimension 245/45 R18 100 Y, Auto Bild a sélectionné les 20 pneus freinant le plus court et leur a fait passer une série de tests supplémentaires. Et encore une fois, les grandes marques s’adjugent les premières places.