Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Nous étions à la présentation du nouveau pneu été Nokian Wetproof

Le manufacturier Nokian a l'ambition de sortir de son positionnement très orienté hiver et nordique. Preuve en est avec la commercialisation du Wetproof, présenté comme un véritable pneu pluie. Nous étions à la présentation de ce nouveau venu sur le circuit de Portimao, au Portugal.

rezulteo a testé le nouveau pneu été pluie Nokian Wetproof

Nokian Wetproof testé par rezulteo au circuit de Portimao au Portugal. © Nokian

Une nouvelle ère de pneu d’été

2018 est une grande année pour Nokian puisque 2 nouveautés ont été présentées. Le Powerproof  et le Wetproof pour répondre à des segments de marché bien précis et des consommateurs aux attentes qui le sont tout autant.

Le positionnement du Wetproof est clair, il se destine à des automobilistes évoluant avec des conditions météorologiques routières changeantes. Si Nokian a décidé de communiquer sur sa polyvalence et sur sa capacité à s'adapter aux conditions changeantes, il ne faut pas le considérer comme un toutes saisons. Il n'est pas prévu pour affronter les conditions hivernales.

Le pneu été pluie Nokian Wetproof nous dévoile son flanc

© Nokian

 

Nouveau venu dans la gamme été

Le Nokian Wetproof est un pneu été sûr et fiable spécialement conçu pour les véhicules de tourisme d’Europe Centrale. Pour un maximum de confort et de sécurité sur les routes pluvieuses, la bande de roulement du pneu est divisée en deux zones fonctionnelles appelées “Dual Zone Safety“. Une autre technologie nommée "Stability Zone" a pour vocation d'améliorer la stabilité et globalement le comportement routier.

Ce pneu utilise les dernières solutions techniques de la marque pour arriver à un objectif optimal de sécurité, de longévité et de rendement énergétique.

Technologie Dual zone safety pour le Nokian Wetproof

© Nokian

Nous l’avons testé

Si le choix du Portugal pour l'essai d'un pneu orienté pluie peut sembler surprenant, Nokian avait mis en place un dispositif permettant d'évoluer avec ce pneumatique dans des conditions changeantes et variées.

Pneu Nokian Wetproof testé sur le circuit du Portugal

© Nokian

L'une des pistes du circuit de Portimao dispose d'un arrosage partiel et permet donc d'essayer le pneu sur un sol recouvert d'une épaisseur d'eau. Indispensable pour tester un pneu qui annonce être spécialement développé pour limiter l'apparition du phénomène d'aquaplaning. L'essai proposé se fait sur un véhicule propulsion, une BMW Série 1. L'évolution sur le circuit alterne les zones sèches et humides et permet de faire des focus sur des performances bien précises comme la stabilité, la motricité ou encore le grip au freinage. Le feeling est positif avec une sensation de sécurité très rassurante, ainsi que des réactions très prévisibles. Venant chasser sur les terres de pneus comme le RainSport 3, nous attendons avec impatience les résultats des premiers comparatifs pour voir si ce Wetproof confirme son potentiel qui semble bien réel.

Des zones mouillées pour essayer le pneu pluie Nokian Wetproof

© rezulteo

Le TÜV SÜD a attribué au pneu Nokian Wetproof son label certifié. Les tests mandatés par Nokian confirment l'indéniable compétitivité du produit sur certaines performances.

 

Disponibilité

Le choix de dimensions comprend 46 produits pour des diamètres de jantes allant de 14 à 20 pouces et avec des indices de vitesse allant de T (190 km/h) à W (270 km/h). Le Nokian Wetproof sera disponible au printemps 2019.

LIRE AUSSI

Test pneu UHP 2019 : les 7 meilleurs pneus selon evo

Le magazine britannique evo a choisi la très populaire dimension 225/40 R18 sur Volkswagen Golf GTI pour son test pneu 2019. 7 pneumatiques UHP ont ainsi passé une batterie d’essais en Italie pour déterminer celui qui aura les meilleures performances et surtout les plus équilibrées.

Comparatif pneus UHP 2019 par Tyre Reviews : le Goodyear Eagle F1 SuperSport testé pour la première fois

Le site Tyre Reviews a testé et comparé 8 pneus UHP sur une BMW M2. On y retrouve notamment le tout nouveau Goodyear Eagle F1 SuperSport face à ses concurrents.

Test rezulteo 2019 : des pneus usés qui deviennent dangereux, Michelin s’engage

Michelin nous a convié à Vienne pour tester son engagement pour des pneus durables jusqu’à la limite légale d’usure. Alors que la loi s'apprête à évoluer sur le sujet, le manufacturier français en a profité pour saluer l’action des autorités en matière de sécurité sur sol mouillé avec des pneus usés

Goodyear Eagle F1 Supersport : l’essai rezulteo

L’année 2019 est un grand cru pour le pneu sportif. Dans ce secteur en plein mouvement, Goodyear frappe fort avec une nouvelle déclinaison du Eagle F1 portant le patronyme de Supersport et commercialisée dans 3 variantes différentes.