Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, l’essai de rezulteo

La marque Goodyear jette un pavé dans la mare du pneu sportif en commercialisant une nouvelle gamme composée de quatre pneumatiques. Le plus populaire sera assurément l’Asymmetric 5 qui est promis à une belle carrière.

Essai Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

Goodyear nous a conviés au circuit d’Ascari en Espagne pour tester ses nouveaux pneus dont l’Eagle F1 Asymmetric 5 © Goodyear

Conscient que le marché du pneu de grandes dimensions (17 pouces et plus) est en plein boum, Goodyear a mis les bouchées doubles pour la commercialisation d’une nouvelle gamme sportive entièrement remaniée dont l’Asymmetric 5 sera le plus bel ambassadeur.

Goodyear l’a annoncé, ses pneus seront désormais remplacés tous les quatre ans. Pour le très emblématique Eagle F1 Asymmetric ce sera même un peu plus court, puisque nous avions participé à l’essai du troisième du nom en 2016.

Flanc Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

© Goodyear

Point d’Asymmetric 4 pour des questions de superstition (le numéro 4 porte malheur dans certains pays asiatiques), mais un numéro 5 qui entend bien continuer à faire vivre les valeurs qui ont fait la réputation du F1 Asymmetric.

En effet l’ « ASM3 » s’est toujours distingué par un typage très tourné vers la sécurité et la performance sur sol mouillé. Une orientation technique lui ayant valu de nombreuses distinctions dans des tests et comparatifs durant sa courte carrière.

Logiquement l’ASM5 annonce perpétuer cet héritage et surtout ouvrir la voie à une nouvelle génération de pneus sportifs au sein de la gamme Goodyear. L’Asymmetric sera désormais épaulé par le Supersport, le Supersport R  et le Supersport RS. L’ASM5 étant considéré comme le plus polyvalent, adapté à une conduite de tous les jours, et le RS comme le plus extrême et réservé à un usage majoritairement sur circuit.

Gamme Eagle F1 Goodyear

© Goodyear 

Une technologie qui évolue

Indéniablement, l’Asymmetric 5 a évolué vers une recherche de polyvalence afin de répondre aux besoins du plus grand nombre, que ce soit sur sol sec, ou sur sol mouillé.

Pour cela ce nouveau pneu inaugure un mélange de gomme permettant un bon fonctionnement quelles que soient les températures de fonctionnement. L’objectif étant de ne pas avoir de courbe de montée en puissance de l’adhérence offerte. La bande de roulement a également évolué afin que l’empreinte au sol soit optimale en toutes circonstances et notamment durant les phases de freinage.

Logiquement comme tout pneu sportif qui se respecte, la structure du pneu a fait l’objet d’un soin tout particulier. Le bénéfice recherché étant avant tout le feeling de conduite, mais aussi la réactivité et la précision du pneu. Un domaine dans lequel les progrès sont sensibles d’après Goodyear.

Un essai grandeur nature

Pour évaluer les performances de son pneumatique, Goodyear nous a permis de prendre en main rapidement son nouveau venu. Le feeling est assez caractéristique d’un pneu polyvalent, en offrant beaucoup de rondeur et de progressivité dans la manière dont il délivre les performances. Facile et sûr il a dévoilé durant ce premier galop d’essai des prestations cohérentes par rapport à son statut de pneu leader sur son marché. Assurément il devrait faire des ravages dans les comparatifs. Indéniablement la concurrence a du souci à se faire.

Circuit Essai Ascari Goodyear Asymmetric 5

© Goodyear

Pour qui ? Pour quoi ?

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 est d'ores et déjà disponible dans 61 tailles, dans des dimensions allant du 17 au 21 pouces pour des largeurs de 195 à 315 et un ratio de 25 à 60. Concrètement il se destine à des berlines, compactes, et véhicules sportifs. S’il est parfaitement adapté à un usage soutenu, il s’accommode également d’un usage quotidien.

Comparer les prix pour le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

LIRE AUSSI

Quels sont les meilleurs pneus hiver pour berline et monospace ? Le comparatif d’Autobild

Le magazine allemand Autobild a sorti son premier grand comparatif de pneus hiver pour 2019. Il concerne 53 pneus hiver testés dans l’une des dimensions les plus vendues, à savoir 225/45 R17, pour les voitures compactes et moyennes. De type berline ou monospace, chaque véhicule peut trouver chaussure à son pied.

Quels sont les meilleurs pneus hiver pour van ? Le comparatif de TCS et ADAC

Le Touring Club Suisse et l’ADAC ont réalisé d’autres tests de pneus hiver à partir de dimensions différentes. Celle qui nous intéresse est la taille de pneumatique : 205/65 R16C 107/105T. Un comparatif qui dévoile les meilleurs pneus hiver pour van, véhicule utilitaire et camionnette.

Comparatif de pneus hiver pour citadines par TCS et ADAC

Le Touring Club Suisse et l’ADAC ont révélé leur nouveau comparatif de pneus hiver pour 2019 : 16 pneumatiques destinées aux petites voitures ont subi une batterie de tests en conditions hivernales. Les pneus aux meilleures performances sur neige, entre autres, sont à découvrir ici.

Quels sont les meilleurs pneus hiver pour SUV compact ? Le test d’Auto Motor und Sport

Le magazine allemand Auto Motor und Sport a publié son classement des meilleurs pneus hiver destinés aux véhicules SUV compacts. Le test s’est effectué sur onze pneus qui ont subi les épreuves sur la neige fraîche en Finlande du Nord. Un comparatif de pneumatiques qui peut aider à faire son choix parmi les pneus les plus adaptés aux conditions hivernales pour conduire son SUV en toute sécurité.