Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Yokohama présente deux nouveaux pneus hiver pour ses gammes BluEarth et IceGuard

Yokohama a profité du Salon international de l’automobile de Genève pour présenter deux nouveaux pneus hiver : le BluEarth*Winter V905 et le IceGuard IG65.

BluEarth-WINTER-V905

BluEarth Winter V905  - Crédits photo © Yokohama 2017

BluEarth Winter V905 : un pneu hiver performant et écologique

Yokohama a profité du Salon international de l’automobile à Genève pour annoncer le premier pneu hiver qui intégrera sa gamme écologique : le BluEarth Winter V905. A base d’un mélange de polymère, de silice et d’huile d’orange, ce pneumatique a été créé pour faire face aux règles européennes toujours plus strictes en terme d’écologie. Tout en optimisant la consommation en carburant des véhicules, il s’inspire grandement des technologies du W.drive V905, qui avait été reconnu par la Fédération des Automobile Clubs d’Allemagne (ADAC) pour ses performances.

Le mélange de la technologie initiale du pneu avec celle de la gamme BluEarth permettrait au Winter V905 d'allier stabilité et performances supérieures. Que ce soit sur glace, dans la neige mais aussi sur surfaces sèches et mouillées. Le tout en promettant des économies de carburant sur le long terme.

Cette enveloppe sera disponible à l’automne de cette année dans un très grand nombre de tailles, 119 pour être précis, allant de 15 au 22 pouces.

iceGUARD-iG65

IceGuard IG65 - Crédits photo © Yokohama 2017

Un nouveau pneu clouté

Le IceGuard IG65, également présenté par Yokohama à Genève, est, selon le manufacturier japonais, un concentré de ses technologies de pointe pour pneus cloutés. Descendant direct du IG55, ce nouveau pneu clouté a été créé pour subvenir aux besoins des automobilistes souvent confrontés au verglas et à la glace. Avec des crampons plus nombreux et mieux répartis au centre de la bande de roulement, le pneu de Yokohama promet de meilleures performances dans les conditions les plus extrêmes.

Le IceGuard IG65 sera disponible en Russie et dans les pays du nord de l’Europe. Prévu pour l’automne de cette année, il se déclinera en 29 tailles allant du 16 au 18 pouces.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.