Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Yokohama et le nouveau pneu hiver Geolandar A/T G015

C’est dans le cadre du salon automobile de Genève que Yokohama a ajouté une nouvelle référence à sa gamme Geolandar. Conçu pour les SUV de moyennes et grandes dimensions, le Geolandar A/T G015 est certifié hiver par le symbole 3PMSF qui garantie de bonnes performances sur les routes humides.

Nouveau pneu pour SUV : le Yokohama Geolandar A/T G015

Le Geolandar A/T G015, nouveau pneu de Yokohama pour SUV, apporte plus de stabilité et de maniabilité sur route - © Yokohama 2016

Pour améliorer la stabilité et la maniabilité sur route, le manufacturier Yokohama a opté pour des blocs de semelle plus larges. Sa carcasse présente, quant à elle, un épais talon hexagonal en acier capable de supporter les masses importantes de ce type de véhicule, ainsi que les lourdes charges qu’ils peuvent parfois transporter. Les flancs sont par ailleurs renforcés pour résister aux agressions du quotidien.

Sur la bande de roulement, quatre rainures favorisent l’évacuation des fluides pour réduire le phénomène d’hydroplanage, ou plus connu sous le nom d’aquaplaning. Par ailleurs, l’optimisation de la surface de contact au sol minimise l’usure aux épaules tout en améliorant l’adhérence.

Le Geolandar A/T G015 sera disponible à partir de juillet 2016, pour des diamètres de jante allant de 15 à 20 pouces.

Yokohama Geolandar A/T G015

Yokohama Geolandar A/T G015 - © Yokohama 2016

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.