Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Yokohama lance le BlueEarth A AE50, pneu basse résistance

Le manufacturier pneumatique japonais Yokohama renouvelle sa gamme de produits à basse résistance avec le BlueEarth A AE50, conçu pour offrir les meilleures performances possible sur route mouillée et en matière de résistance au roulement.

Yokohama BluEarth A AE50

Yokohama BluEarth A AE50, un pneu assuré sur sol mouillé, économe en carburant sur les routes - crédits photo © Yokohama

Efficace sous la pluie et à la pompe

Chez Yokohama, les pneumatiques à basse résistance pour les automobiles compactes à motorisation « classique » passent parla gamme BlueEarth-A, placée à coté de gammes plus spécifiques conçues pour les automobiles sportives ou les SUV au format généreux. La recette est courante dans le monde du pneumatique et assez proche de ce que propose la plupart des concurrents, avec des gommes optimisées pour réduire le niveau de consommation et pour produire de bonnes performances sur route mouillée, deux critères extrêmement importants ne serait-ce que pour afficher de bonnes notes sur l'étiquette obligatoire. Le BlueEarth-A AE50 compte notamment sur sa composition de gomme Nano Blend et son profil asymétrique pour soigner son comportement dynamique, optimiser ses capacités de freinage sur route mouillée et surtout réduire le niveau de consommation du véhicule grâce à une résistance faible. Il soigne également son volume sonore.

11 tailles en 2014

Yokohama dévoile par ailleurs la liste des tailles disponibles pour ce nouveau BlueEarth-A AE50, qui pourra compter sur quatorze tailles différentes dès l'année 2014. La gamme ira du 16 pouces (195/65R15) jusqu'au 18 pouces (235/40R18), pour une notation plutôt appréciable dans l'ensemble (C en résistance au roulement, A en freinage sur le mouillé, 71 ou 72 décibels), à noter que des tailles additionnelles seront disponibles par la suite.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.