Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Yokohama GT Special Classic : la technologie moderne pour les voitures anciennes

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, le manufacturier japonais Yokohama a dévoilé la sortie européenne de son pneu pour voitures anciennes : le G.T. Special Classic.

Salon de l’automobile de Genève 2019 : nouveau pneu Yokohama GT Special Classic pour voitures anciennes et de collection

Yokohama rhabille les voitures de collection avec un ancien pneu remis au goût du jour. © Yokohama

Pneu d’antan, performances d’aujourd’hui

Si Yokohama propose de plus en plus d’alternatives pour les véhicules à la mode comme les SUV, le manufacturier n’en oublie pas pour autant les modèles d’hier. À Genève, le manufacturier japonais a annoncé un pneu développé spécialement pour les véhicules classiques des années 60-70 : le G.T. Special Classic.

Ce nouveau pneu se base sur l’ancien produit de Yokohama, le G.T. Special Y350. Il en reprends l’apparence ainsi que le design de bande de roulement avec des performances remises au goût du jour. Il permettrait de rouler sur de vieux véhicules en toute sécurité, sans pour autant perdre en sensations de conduite

Salon de l'automobile de Genève 2019 : nouveau pneu Yokohama G.T Special Classic pour voitures anciennes et de collections

© Yokohama

Première gamme de la marque à utiliser la structure radiale, les G.T. Special ont été lancés en 1967 et ont accompagné la sortie de nombreux véhicules japonais et européens de l’époque. Avec cette reprise de la gamme pour véhicules classiques, Yokohama intègre ses dernières technologies en matière de production et de mélange de gomme pour plus de maniabilité et de sécurité

La sortie de ce nouvel “ancien” pneumatique s’inscrit dans une démarche de management à moyen terme par Yokohama nommée “Grand Design 2020”. Ainsi, le manufacturier japonais compte lancer et développer une solution de pneumatique pour les véhicules de “loisirs” : des voitures de courses aux véhicules anciens et de collection.

LIRE AUSSI

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.

BestDrive fête ses 4 ans et lance sa gamme de pneus été

En cette année 2019, le réseau d’entretien et de distribution de pneumatiques BestDrive fête ses 4 ans d’existence. L’enseigne en profite pour lancer son propre pneu “BestDrive”.

Yokohama Geolandar X-CV et X-MT : le choix pour les SUV

Au Salon international de l’automobile de Genève 2019, le manufacturier japonais Yokohama a dévoilé les deux nouveaux modèles de pneus pour sa gamme 4x4 Geolandar : le X-MT, pour le tout terrain, et le X-CV pour la route.