Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Yokohama Geolandar X-CV et X-MT : le choix pour les SUV

Au Salon international de l’automobile de Genève 2019, le manufacturier japonais Yokohama a dévoilé les deux nouveaux modèles de pneus pour sa gamme 4x4 Geolandar : le X-MT, pour le tout terrain, et le X-CV pour la route.

Quelques conseils pour bien choisir le pneu 4x4 adapté à votre véhicule awd et 4wd

© www.istockphoto.com

Deux nouveaux pneus pour plus de choix

Yokohama s’est montré très actif au 89e Salon international de l’automobile de Genève. Le manufacturier japonais a notamment présenté 2 nouveaux pneus pour sa gamme Geolandar destinée aux 4x4 et SUV. D’un côté, le Geolandar X-MT pour les amateurs de off-road, de l’autre, le Geolandar X-CV pour une utilisation plus traditionnelle sur l’asphalte.

Nouveau Geolandar X-MT tout terrain

Déjà présent sur le marché américain, le Yokohama Geolandar X-MT fera son entrée en Europe au printemps. Destiné aux SUV, 4x4 et pickups, le nouveau pneu présenté par Yokohama à Genève est avant tout destiné aux terrains boueux et rocailleux. Son design “rock concept” reprend l’apparence des rochers dans la nature pour mieux y adhérer, avec de larges blocs de gomme sur la bande de roulement. Le Geolandar X-MT est une alternative “loisir” au Geolandar M/T G003 par rapport auquel il propose de meilleures performances de conduite sur les routes difficiles.

Le pneumatique Yokohama Geolandar X-MT sera disponible au printemps 2019 dans six dimensions pour des diamètres de jantes de 20, 17 et 16 pouces.

Salon de l'automobile Genève 2019 : nouveau pneu SUV et 4x4 Yokohama Geolandar X-MT

© Yokohama

Nouveau Geolandar X-CV pour la route

Avec son “CV” pour véhicules crossover, le nouveau Yokohama Geolandar X-CV propose une alternative pour les derniers SUV compacts et plus généralement pour les monocoques. Développé pour une utilisation majoritaire sur l’asphalte, le X-CV met l’accent sur les performances à haute vitesse et la maniabilité.

Le design asymétrique de la bande de roulement se compose de 4 rainures longitudinales et d’une combinaison de lamelles 3D. Associé à un mélange de gomme à haute teneur en silice, il proposerait de bonnes performances sur sol mouillé, notamment en freinage. Il serait aussi optimisé pour une meilleure longévité et une résistance au roulement plus basse qu’un pneu similaire comme le Yokohama Parada Spec-X PA02.

Le pneumatique Yokohama Geolandar X-CV sera disponible dès le printemps 2019 dans 23 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 18 à 22 pouces.

Salon de l'automobile Genève 2019 : nouveau pneu SUV et 4X4 Yokohama Geolandar X-CV

© Yokohama

LIRE AUSSI

Bridgestone Blizzak Ice : le pneu pour les hivers les plus difficiles

Le manufacturier japonais Bridgestone dévoile son nouveau pneu hiver pour les conditions climatiques du nord de l’Europe : le Blizzak Ice.

Vredestein Quatrac Pro : le premier pneu toutes saisons destiné aux véhicules hautes performances

Le manufacturier néerlandais Vredestein dévoile son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, le premier pneu européen capable d'habiller les jantes de 17 à 21 pouces.

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.