Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Yokohama Advan Neova AD08RS : la gamme reste conforme à la législation

Au Salon international de l’automobile de Genève, le manufacturier japonais Yokohama a annoncé la sortie de son pneu semi-slick Advan Neova AD08RS, qui respecte la nouvelle législation européenne sur la résistance au roulement.

Salon de Genève 2019 : nouveau Yokohama Advan Neova AD08RS

Le nouveau pneu semi-slick Yokohama Advan Neova AD08RS conforme à la législation sur la résistance au roulement. © Yokohama

Un nouveau semi-slick en accord avec la législation

Lors du Salon international de l’automobile de Genève 2019, Yokohama s’est montré très actif. Après avoir présenté son pneu économique BluEarth-air EF21, le manufacturier japonais a dévoilé le dernier venu de sa gamme sportive : l’Advan Neova AD08RS. Un nom familier pour tous les fans de semi-slicks. Et c’est normal, puisque c’est tout simplement un rafraîchissement de l’Advan Neova AD08R qui se trouvait menacé par la nouvelle législation européenne sur le pneu. En effet, la nouvelle loi européenne interdit aux manufacturiers de proposer des pneumatiques neufs notés F ou moins sur l’étiquette européenne de performance concernant la résistance au roulement.

Réputé pour ses très bonnes performances sportives notamment sur sol sec et sur sol mouillé, l’Advan Neova “nouvelle génération” revient avec les mêmes caractéristiques que son prédécesseur tout en respectant les nouveautés législatives. Yokohama promet d’avoir optimisé la gomme de l’Advan Neova AD08RS dans un but de réduire sa résistance au roulement. Un travail technique qui permettrait donc au manufacturier nippon de commercialiser son enveloppe sportive dans tous les pays européens à partir du printemps 2019.

Disponibilité

Le tout nouveau pneu semi-slick ou pneu slick homologué route Yokohama Advan Neova AD08RS sera disponible dès le printemps prochain (2019) dans 31 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 15 à 19 pouces.

LIRE AUSSI

Bridgestone Blizzak Ice : le pneu pour les hivers les plus difficiles

Le manufacturier japonais Bridgestone dévoile son nouveau pneu hiver pour les conditions climatiques du nord de l’Europe : le Blizzak Ice.

Vredestein Quatrac Pro : le premier pneu toutes saisons destiné aux véhicules hautes performances

Le manufacturier néerlandais Vredestein dévoile son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, le premier pneu européen capable d'habiller les jantes de 17 à 21 pouces.

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.