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Vredestein renouvelle sa gamme hiver et quatre saisons

Les spécialistes de Vredestein renouvellent leur gamme de pneumatiques hiver et quatre saisons avec des produits dont les performances sont annoncées en hausse.

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La marque Vredestein annonce deux pneus aux technologies innovantes : Quatrac 5 (toutes saisons) et Snowtrac 5 (hiver) - Crédits photo © Vredenstein

Le Quatrac 5, pour toute l'année

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Crédits photo © Vredenstein

Vredestein présente tout d'abord le Quatrac 5, un nouveau pneumatique de type quatre saisons, proposé sur les marchés où cette catégorie de pneus est toujours très répandue. Pour rappel, il permet de conserver un delta d'utilisation suffisant lorsque les conditions climatiques évoluent en fonction des saisons, avec des performances raisonnables sur tous les terrains sans égaler les pneus été lorsqu'il fait chaud et les pneus hiver lorsqu'il fait très froid. Grâce à sa rainure longitudinale asymétrique, son niveau de manœuvrabilité est annoncé en hausse par rapport au produit qu'il remplace, tout comme sa stabilité en courbe. Stabilité en courbe également renforcée par sa technologie 3D Grip Claws, permettant par ailleurs d'obtenir une meilleure traction sur la neige et la glace.

Composé 100% de silice et doté d'un développement plus pousséVredestein annonce également une durée de vie augmentée. A noter que le pneu est marqué du symbole «3PMSF» , ce qui signifie qu'il bénéficie de l’appellation « pneu hiver » dans les pays où ces gommes sont obligatoires selon la saison. Le Quatrac 5 est disponible en douze tailles différentes, du 185/65 R15 88H jusqu'au 225/45 R17 94 V XL.

Snowtrac 5, pur pneu hiver

Vredestein Snowtrac 5 : le pneu

Crédits photo © Vredenstein

Comme son nom l'indique, le Snowtrac 5 est un nouveau produit dans la catégorie des stricts pneus hiver, conçus pour offrir les meilleures performances possibles lorsque la température descend en-dessous des 7 degrés quel que soit le type de route. Coté technologie, il peut compter sur un type de lamelles spécifiques, avec un réseau non parallèle pouvant rompre plus facilement la couche de verglas, d'eau et de neige collée sur la gomme. Cette technique donne accès à une meilleure traction sur la neige et sur la glace, y compris dans les virages, où l'adhérence est supérieure.

Vredestein Snowtrac 5 sur la neige

Crédits photo © Vredenstein

Quant à la bande de roulement, sa technologie dite « furtive » réduit le niveau sonore notamment grâce à ses sculptures en « V ». Le  Snowtrac 5 est d'ores et déjà disponible en quinze tailles différentes, du 185/65 R14 86T jusqu'au 195/45  R16 84 H X.

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