Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Vector 4Seasons Gen-2, le nouveau pneu Goodyear toutes saisons

Lorsque le manufacturier se présentant comme l'inventeur du pneu toutes saisons commercialise une nouveauté dans ce segment, l'attente est forcément très grande. Le Vector 4Seasons Gen-2 ne devrait pas décevoir, et sur le papier il semble être la future référence de cette catégorie.

Goodyear Vector 4seasons Gen-2, le nouveau toutes saisons

Goodyear Vector 4seasons Gen-2, le nouveau toutes saisons ? - Crédits photo © : Goodyear

Pour réaliser le Gen-2, Goodyear a souhaité coller aux vraies attentes des consommateurs. Pour cela, le manufacturier a développé un pneu réellement polyvalent en mesure d'honorer son blason et d'être à l'aise durant les quatre saisons

Des capacités hivernales avérées 

A l'instar de son plus sérieux concurrent, le Michelin CrossClimate, le Vector 4Seasons Gen-2 bénéficie de l'agrément 3PMSF. La seule certification pouvant attester des réelles capacités hivernales d'un pneu.

Cela signifie concrètement qu'il peut évoluer occasionnellement dans la neige et permettre de bénéficier d'une capacité de traction et de freinage correcte. Toutefois, il ne peut pas rivaliser avec un vrai pneu hiver en hiver, ni même avec un pneu été... en été. Gardons à l'esprit qu'un pneu toutes saisons vise le compromis et qu'il est impossible d'obtenir la performance optimale dans tous les domaines.

Et c'est exactement ce que Goodyear a voulu : un pneu sûr en toutes circonstances adapté aux automobilistes roulant dans des zones avec des conditions météorologiques changeantes.

Les premiers tests confirment

Goodyear a confronté le Vector 4Seasons Gen-2 à ses principaux concurrents par l'intermédiaire de l'organisme TüV. Il en ressort qu'il demande 6% de distance en moins pour s'arrêter sur sol mouillé que ses principaux concurrents, 8% de moins sur la neige et 9% de moins sur la glace.

Des performances confirmées par sa récente victoire au test Autobild (195 65 R15 91H) contre le Michelin CrossClimate (2ème place) et le Pirelli Cinturato All season (3ème place). 

Goodyear Vector 4seasons Gen2, performance sur sol mouillé

Crédits photo © : Goodyear

Ce nouveau pneu est disponible dès à présent dans des dimensions allant du 13 au 19 pouces. Il se destine aux citadines, berlines moyennes, et SUV.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.