Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Ultrac Satin : pneu haut de gamme de Vredestein

Conçu pour les berlines et les SUV, Vredestein a dévoilé le pneu Ultrac Satin, présent au salon de l'automobile 2016 à Genève. Un pneu haut de gamme qui combine un design travaillé avec Giugiaro et de grandes performances en freinage et en économie de carburant.

Vredestein Ultrac Satin équipe les voitures haut de gamme

L’Ultrac Satin de Vredestein améliore considérablement les performances de freinage sur sol mouillé pour berlines et SUV - Crédits photos - © Vredestein

De la performance sur sol mouillé

Le travail spécifique effectué sur le mélange de gomme et sur le dessin de la bande de roulement, avec rainure en Z et empreinte au sol ovale, améliore la traction et la directivité et favorise ainsi la tenue sur sol humide du Vredestein Ultrac Satin.
Côté freinage, un gain de plus de 3 mètres sur la distance parcouru de 80 km/h jusqu’à l’arrêt complet a été obtenu par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac Cento. Le nouveau pneu été de Vredestein mérite sa noté A en freinage sur sol mouillé.

Pour y parvenir, en sus du mélange de gomme, les ingénieurs du manufacturier ont travaillé sur la bande de roulement, les sculptures, le flanc, la carcasse et le bourrelet.

A savoir également que l'Ultrac Satin est noté de B à C en terme d’économie de carburant selon les dimensions qui, elles, seront proposées dans un premier temps de 16 à 18 pouces (indice de vitesse W et Y) et jusqu’à 20 pouces par la suite.

Vredestein Ultrac Satin, la performance de freinage

Crédits photos - © Vredestein

Un pneu de star

Vous recherchez le petit plus avec un pneu looké ? En partenariat avec l’artiste DJ Hardwell, l'Ultrac Satin sort dans une série limitée de 225 exemplaires qui sera produite dans la dimension 225/45 R17Y. Elle arborera un flanc spécifique reprenant le logo du DJ ainsi qu’un symbole d’égaliseur graphique.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.