Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Top des meilleurs pneus toutes saisons 2015/2016

La catégorie des pneus toutes saisons est en pleine émulation. Autrefois rechignés par les manufacturiers, ces pneus font un véritable retour en force, avec des produits emblématiques comme le Michelin CrossClimate. Voilà notre sélection des meilleurs pneus all seasons 2015/2016.

Le meilleur des pneus toutes saisons 2015/2016

Une sélection de pneus toutes saisons pour vous aider dans votre choix ! - Crédits photo © : fr.fotolia.com/rezulteo.com

En guise d'introduction, rappelons qu'un pneu 4 saisons ne peut pas se substituer à un pneu hiver traditionnel. Il est un pneu de compromis permettant de rencontrer occasionnellement la neige, et est prévu pour offrir un niveau de sécurité correct quelque soit les conditions météorologiques.

La sélection que nous vous proposons n'est pas exhaustive. Elle est basée en premier lieu sur l'offre disponible dans les dimensions les plus courantes du marché : 205 55R16 et 225 45R17. Elle a également été réalisée d'après un ensemble de critères à l'image de leur niveau technologique.

L'ordre de présentation est uniquement alphabétique et ne fait en aucun cas office de classement, étant donné que notre sélection comporte des pneus ayant différents positionnements tarifaires (premium et intermédiaire).

 

Firestone Multiseason 

 

 

Firestone Multiseason : pneu toutes saisons

Crédits photo © : Firestone

Prévu pour équiper les citadines, ce pneu se destine aux automobilistes à la recherche d'un produit intermédiaire. En plus d'être proposé à un tarif accessible, le Multiseason bénéficie d'une technologie moderne

 

Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 

 

Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 : pneu toutes saisons

Crédits photo © : Goodyear

Le Goodyear Vector4Seasons Gen-2 vient tout juste d'être commercialisé, et les premiers résultats de tests confirment qu'il est très bon. Il a été développé pour être performant en toutes circonstances notamment sur sol mouillé. 

 

Michelin CrossClimate 

Michelin CrossClimate : pneu toutes saisons

Crédits photo © : rezulteo-Michelin

 

Le Michelin CrossClimate a été le buzz de l'année 2015. Véritable concentré technologique du savoir-faire Michelin, il est un pneu incontournable de cette catégorie avec un agrément 3PMSF attestant d'un potentiel correct en situation hivernale.  

 

Nokian Weatherproof 

Nokian Weatherproof : pneu toutes saisons

Crédits photo © : Nokian-rezulteo

La marque Nokian bénéficie d'une solide expérience dans le domaine du pneu toutes saisons dont le Weatherproof est l'aboutissement. Il s'avère être un excellent choix avec des bonnes performances hivernales pour la catégorie.

 

Pirelli Cinturato All Season  

 

Pirelli Cinturato All Season : pneu toutes saisons

Crédits photo © : rezulteo-Pirelli

Le Pirelli Cinturato All Season bénéficie d'une technologie moderne et s'avère parfaitement adapté aux citadines et compactes. A noter qu'il est équipé de la technologie Seal Inside qui le protège du risque de crevaison sur la bande de roulement.

 

Vredestein Quatrac 5  

Vredestein Quatrac 5 : pneu toutes saisons

Crédits photo © : rezulteo-Vredestein

Le Vredestein Quatrac 5 est une alternative intéressante. La marque bénéficie d'une certaine expérience dans le pneu toute saisons, permettant à ce nouveau produit d'être globalement abouti

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.