Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Top des meilleurs pneus hiver 2015/2016

Comme chaque hiver, rezulteo vous propose sa sélection de pneus pour la saison 2015/2016. Des pneus que nous avons choisis pour leurs performances globales ainsi que leur polyvalence.

Top meilleurs pneus hiver 2015/2016

Retrouvez la sélection rezulteo des meilleurs pneus hiver pour la saison à venir ! - Crédits photo © : iStockphoto.com/rezulteo.com

Notre choix se compose de pneus hiver (ou alpin) qui ne sont ni cloutés, ni nordiques. Ils sont adaptés aux conditions hivernales traditionnelles.

Cette sélection n'est pas exhaustive. Elle est basée en premier lieu sur l'offre disponible dans les dimensions les plus courantes du marché : 205 55R16 et 225 45R17. Elle a également été réalisée d'après un ensemble de critères à l'image de leurs prestations mesurées dans les tests ou de l'homogénéité de leurs performances.

L'ordre de présentation est uniquement alphabétique et ne fait en aucun cas office de classement. 

 

Bridgestone Blizzak LM001  

Bridgestone Blizzak LM001, pneu hiver

Crédits photo © : Bridgestone

Pendant longtemps la marque Bridgestone évoluait au second plan des gammes hiver. Ses récents investissements en recherche et développement, sur des pistes proche du cercle polaire, ont permis de produire une nouvelle génération de pneus aux performances irréprochables, à l'image du Blizzak LM001.

Continental ContiWinterContact TS 850

Continental ContiWinterContact TS 850, pneu hiver

Crédits photo © : Continental

 

Le Continental TS 850 est un pilier de la catégorie dont les performances ont été validées par des victoires dans différents tests européens. S'il demeure un excellent choix, il est en fin de carrière et sera prochainement remplacé (bientôt plus d'informations sur rezulteo).

 

Dunlop SP Winter Sport 4D

Dunlop Sport 4D, pneu hiver

Crédits photo © : Dunlop

Le Dunlop SP Winter Sport 4D a été développé pour offrir des prestations à tendances sportives sur tous types de revêtements. Lancé en 2011, il offre des performances très actuelles.

 

 

Goodyear UltraGrip 9

Goodyear Ultragrip 9, pneu hiver

Crédits photo © : Goodyear

Dernier arrivé sur le marché, l'UltraGrip 9 est une référence incontournable. Ses performances hivernales ont été confirmées par d'excellents résultats dans tous les tests auxquels il a participé.  

 

Michelin Alpin 5

Michelin Alpin 5, pneu hiver

Crédits photo © : Michelin

 

Pneu nouvelle génération de la gamme Alpin, il a été développé afin de favoriser la traction sur neige. Comme tous les pneus Michelin, l'Alpin 5 a fait l'objet d'un développement soigné pour offrir un bon niveau de sécurité notamment sur sol mouillé.

 

Nokian WR D4 

Nokian WR D4 : pneu hiver

Crédits photo © : Nokian

Venant remplacer l'incontournable WR D3, le WR D4 a été lancé au début de l'année 2015. Développé sur les pistes finlandaises du manufacturier, il est logiquement très à l'aise dans les conditions hivernales sérieuses. 

 

Pirelli Winter 210 Snowcontrol Serie 3

Pirelli Winter 210 Snowcontrol Serie 3, pneu hiver

Crédits photo © : Pirelli

 

Pirelli est un manufacturier majoritairement connu pour ses pneus sportifs été. Pour autant, le Snowcontrol Serie 3 est un bon choix avec des performances de premier ordre. 

 

Yokohama W.drive V905

Yokohama W.drive V905, pneu hiver

Crédits photo © : Yokohama

Le  W.drive V905 est une bonne alternative. Lancé récemment sur le marché, il est sûr et offre des performances correctes

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.