Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Top 8 des meilleurs pneus hiver 2014/2015

Le choix d'un pneumatique n'est jamais évident. Pour vous aider dans votre sélection de pneu hiver, nous vous avons concocté une sélection pour l'hiver 2014/2015.

Huit pneus hiver

Voici une sélection de huit pneus aux meilleures performances hivernales ! - Crédits photo © : rezulteo

Cette liste de produits n'est pas exhaustive et repose en premier lieu sur le choix des dimensions les plus courantes sur le marché (205/55 R16 et 225/45 R17).

Notre sélection se compose exclusivement de pneus hiver et non de pneus nordiques, adaptés et recommandés donc pour des conditions hivernales "classiques".
Les pneus que nous allons vous proposer ont été sélectionnés sur un ensemble de critères à l'image de leurs résultats de tests, de l'homogénéité de leurs prestations et de leur technologie également. Ce dernier point favorisant logiquement les pneus les plus récents. (L’ordre de présentation est uniquement alphabétique et ne fait en aucun cas office de classement.)
Ce panel se compose en outre de produits avec des positionnements tarifaires différents.

Bridgestone Blizzak LM001

Bridgestone Blizzak LM001

Crédits photo © : Bridgestone

Le LM001 incarne la nouvelle génération de pneus hiver Bridgestone. Les nombreux investissements du manufacturier japonais en recherche et développement ont permis d'obtenir un bon niveau de performances.

Continental ContiWinterContact TS 850

Le ContiWinterContact TS 850 est une référence incontournable. Malgré le fait qu'il ne soit pas le plus récent, il a démontré son indéniable compétitivité à travers d'excellents résultats dans de nombreux tests depuis son lancement. 

Continental ContiWinterContact TS 850

Crédits photo © : Continental

Dunlop SP Winter Sport 4D

Destiné à des véhicules sportifs, le SP Winter Sport 4D n'offre peut-être pas la répartition de performances la plus homogène de cette sélection. Il dispose toutefois de sérieux arguments, notamment en adhérence sur la neige et en confort.

 

Dunlop SP Winter Sport 4D

Crédits photo © : Dunlop

Goodyear UltraGrip 9

Dernier né des pneus hiver, l'UltraGrip 9 s'annonce comme une future référence incontournable. Les premiers tests ont confirmé un énorme potentiel, particulièrement sur la neige.

Goodyear UltraGrip 9

Crédits photo © : Goodyear

 

Michelin Alpin 5

Le Michelin Alpin 5 est probablement l'un des pneus les plus polyvalents. Il est performant sur le sec, sur sol mouillé et sur la neige tout en offrant une bonne longévité.

Michelin Alpin 5

Crédits photo © : Michelin

Nokian WR D3

Les performances hivernales des produits Nokian ne sont plus à démontrer. Le WR D3 se destine à des véhicules compacts.

Nokian WR D3

Crédits photo © : Nokian

Nokian WR A3

Par rapport au WR D3, le positionnement du WR A3 est beaucoup plus sportif. Il est conçu pour des voitures puissantes et rapides

Nokian WR A3

Crédits photo © : Nokian

Yokohama W.drive V905

Le W.drive V905 est une alternative intéressante. Fraîchement lancé sur le marché, il s'est déjà distingué dans un test de l'Adac avec de très bons résultats.

Yokohama W.drive V905

Crédits photo © : Yokohama

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.