Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Starfire W200, un nouveau pneu hiver pour voitures compactes

Starfire présente son nouveau pneu hiver, le W200. Destiné aux voitures compactes, il bénéficie des toutes dernières technologies du groupe Cooper auquel la marque Starfire appartient.

Starfire W200 profil asymétrique

L'indice de vitesse H du nouveau pneu Starfire W200 existe en version asymétrique - Crédits photo © Cooper/Starfire

La technologie

Fabriqué dans l'usine serbe de Cooper et testé dans dans des conditions hivernales alpines, le nouveau-né de la marque Starfire promet des performances intéressantes en termes d’adhérence sur neige, pluie et neige fondue.

Le Starfire W200 profite de la technologie TAG (Tapered Alternating Groove Technology), caractérisée par des rainures d’épaulement orientées vers l’avant et des fentes en V qui améliorent le freinage. Grâce à une gomme à haute teneur en silice, le W200 offre une meilleure accroche sur neige, pluie et neige fondue sans pour autant renoncer à la longévité. La rainure centrale dirigée vers l’arrière augmente significativement la motricité. La version avec un indice de vitesse H offre un profil asymétrique qui perfectionne la tenue sur neige et glace.

Toutefois, ces appréciations sont basées sur les informations transmises par le manufacturier et ne prévalent en rien aux performances réelles. Nous attendrons de pouvoir expérimenter ce pneumatique ou de pouvoir consulter des résultats de tests pour nous prononcer sur son niveau de prestation. 

Les dimensions

Le nouveau Starfire W200 disposera de 25 dimensions, allant du 13 au 16 pouces avec des indices de vitesse T et H.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.