Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

S’équiper des pneus adaptés pour partir en camping-car, les conseils de Nokian

Avec 457 000 camping-cars, vans et mobil-homes enregistrés en France cette année, ces véhicules représentent aujourd’hui une vraie alternative aux hôtels, clubs vacances et autres. Pour profiter au maximum d’un voyage en toute liberté, il est essentiel de s’équiper de pneus adéquats, selon Nokian.

Pneus adaptés pour camping-cars selon Nokian

© Nokian Tyres

Les camping-cars nécessitent des pneus durables, en mesure de supporter le poids conséquent du véhicule avec sa charge, ainsi que les conditions des endroits que l’on visite. C’est notamment le manufacturier finlandais Nokian Tyres qui propose des pneumatiques conçus spécialement pour les vans et camping-cars. Dotés d’une technologie AramidSidewall, ils offrent une durabilité et une sécurité sur tous les types de terrain  grâce aux flancs du pneu renforcé avec une fibre d’aramide ultra résistante. 

« Grâce à cette technologie, les pneus bénéficient d’une résistance maximale sur tous les terrains. La fibre d’aramide, couplée au mélange de caoutchouc, renforce le flanc des pneus, et optimise la durabilité contre les crevaisons ou les chocs (rochers, racines, nids-de-poule ou trottoirs par exemple), ce qui pourrait abîmer les pneus. On utilise le même matériau dans le secteur de l’aérospatial et de la défense, » explique Martin Dražík, Product Manager chez Nokian Tyres Europe.

Bien que cette technologie rend les pneus très résistants, nul n’est à l’abri d’un imprévu. Dans le cadre d’une utilisation normale, le manufacturier finlandais propose une garantie Aramide Nokian Tyres qui couvre les dommages sur les flancs des pneus.

Découvrez les résultats du test de l’ADAC et du TCS de 16 pneus pour camionnettes et vans.

Sélection de pneus pour les vans et les camping-cars par Nokian 

Le pneu d’été Nokian cLine Van offre stabilité, durabilité et sécurité lors du transport des charges lourdes. La sécurité de ce pneu robuste est maximisée grâce à un nouveau composé de caoutchouc Clinchspecial qui rend le talon du pneu plus durable et la conduite plus confortable. Cette technologie réduit également le bruit au sein de l’habitacle. La gomme des parois latérales est renforcé par une fibre d’aramide qui permet de résister aux mieux aux dommages et aux entailles. Afin de réduire le risque d’aquaplaning lors des pluies estivales, la rainure centrale de Nokian cLine Van est stabilisée par une nervure ondulée. Cela aide également le pneu à garder sa forme et sa résistance.

Pneu Nokian cLine Van

© Nokian Tyres

Initialement destiné au véhicules lourds à usage professionnel, tels que les camionnettes de transport et de livraison, le pneu d’été Nokian cLine Cargo convient également aux campings-cars, vans et mobil-homes grâce à son excellente manoeuvrabilité même à fortes charges. Comme la version Van du Nokian cLine, le Cargo est renforcé par le fibre d’aramide et le mélange de caoutchouc Clinchspecial qui assurent au pneu une longévité et une résistance élevées.

Nokian cLine Cargo

© Nokian Tyres

Les camping-caristes partant aux sports d’hiver avec leur véhicule peuvent s’équiper du pneu toutes saisons haute performance Nokian Weatherproof C. Il garantit un contrôle et un équilibre avec la charge élevé même sur les routes enneigées. Ce pneu est disponible avec des différents modèles de bande de roulement destinés aux véhicules plus gros et les charges moins élevées. Le motif asymétrique personnalisé adapté aux vans plus légers (Nokian Weatherproof C Van) réduit les risques d'aquaplaning et offre le confort optimal.

Quelques précautions pour partir en vacances sereinement 

Afin d’éviter au mieux les situations imprévues au cours d’un voyage en camping-car ou en mobil-home, il est essentiel de contrôler l’état de ses pneus, notamment l’ancienneté, l’usure et la pression.  

  • Même avec les pneus adaptés et de haute qualité, il faut les remplacer au-delà de 6 ans d’utilisation. 
  • L’état de la bande de roulement doit être vérifié plusieurs fois au cours de l’été. La profondeur de sculpture maximale conseillée par Nokian est de 4 mm. Interchanger les pneus avant et arrière quand la différence de profondeur de sculpture arrive à 2 mm permet d’augmenter la durée de vie de ses pneus. 
  • Avant tout départ pour un long trajet, la pression de pneus doit être impérativement contrôlée, car une pression correcte garantit la stabilité et la sécurité du véhicule. De plus, le pneu gagne en longévité et le véhicule, une consommation de carburant plus faible.

LIRE AUSSI

Les pneus hiver seront-ils obligatoires pour 2019 dans certaines régions de France ?

La réglementation des pneus hiver est un sujet qui revient chaque année lorsque les températures baissent. L’année dernière, des suppositions quant à la sortie d’une loi sur une monte obligatoire de pneus hiver en montagne pour 2019 avaient été mentionnées à diverses reprises sur des sites d’informations sur le pneumatique. Le prochain hiver approche, alors qu’en est-il des pneus hiver obligatoires en France ?

Nokian dévoile la version SUV de ses nouveaux pneus Powerproof et Wetproof

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé la version SUV de ses pneus été Powerproof et Wetproof. Adaptés aux véhicules plus lourds, ces pneus comptent apporter sécurité et performances aux conducteurs de véhicules utilitaires sportifs et CrossOvers.

Top 7 des meilleurs pneus été 2019/2020 : la sélection de nos experts

Vous ne savez pas quel pneu acheter ? Quelque soit votre budget ou vos exigences, notre sélection de pneus été 2019 vous aidera à trouver une gomme validée par nos experts techniques.

Continental équipe le SUV électrique d’Extreme E avec des pneus off-road sur mesure

Deux nouveaux types de pneus Continental, conçus pour le championnat de SUV électriques Extreme E, ont fait leur apparition au festival de vitesse Goodwood. Ces pneus été et hiver ont été présentés au public ensemble avec le SUV électrique Odyssey 21 sur lequel ils devront affronter les conditions de conduite les plus extrêmes.