Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

S’équiper des pneus adaptés pour partir en camping-car, les conseils de Nokian

Avec 457 000 camping-cars, vans et mobil-homes enregistrés en France cette année, ces véhicules représentent aujourd’hui une vraie alternative aux hôtels, clubs vacances et autres. Pour profiter au maximum d’un voyage en toute liberté, il est essentiel de s’équiper de pneus adéquats, selon Nokian.

Pneus adaptés pour camping-cars selon Nokian

© Nokian Tyres

Les camping-cars nécessitent des pneus durables, en mesure de supporter le poids conséquent du véhicule avec sa charge, ainsi que les conditions des endroits que l’on visite. C’est notamment le manufacturier finlandais Nokian Tyres qui propose des pneumatiques conçus spécialement pour les vans et camping-cars. Dotés d’une technologie AramidSidewall, ils offrent une durabilité et une sécurité sur tous les types de terrain  grâce aux flancs du pneu renforcé avec une fibre d’aramide ultra résistante. 

« Grâce à cette technologie, les pneus bénéficient d’une résistance maximale sur tous les terrains. La fibre d’aramide, couplée au mélange de caoutchouc, renforce le flanc des pneus, et optimise la durabilité contre les crevaisons ou les chocs (rochers, racines, nids-de-poule ou trottoirs par exemple), ce qui pourrait abîmer les pneus. On utilise le même matériau dans le secteur de l’aérospatial et de la défense, » explique Martin Dražík, Product Manager chez Nokian Tyres Europe.

Bien que cette technologie rend les pneus très résistants, nul n’est à l’abri d’un imprévu. Dans le cadre d’une utilisation normale, le manufacturier finlandais propose une garantie Aramide Nokian Tyres qui couvre les dommages sur les flancs des pneus.

Découvrez les résultats du test de l’ADAC et du TCS de 16 pneus pour camionnettes et vans.

Sélection de pneus pour les vans et les camping-cars par Nokian 

Le pneu d’été Nokian cLine Van offre stabilité, durabilité et sécurité lors du transport des charges lourdes. La sécurité de ce pneu robuste est maximisée grâce à un nouveau composé de caoutchouc Clinchspecial qui rend le talon du pneu plus durable et la conduite plus confortable. Cette technologie réduit également le bruit au sein de l’habitacle. La gomme des parois latérales est renforcé par une fibre d’aramide qui permet de résister aux mieux aux dommages et aux entailles. Afin de réduire le risque d’aquaplaning lors des pluies estivales, la rainure centrale de Nokian cLine Van est stabilisée par une nervure ondulée. Cela aide également le pneu à garder sa forme et sa résistance.

Pneu Nokian cLine Van

© Nokian Tyres

Initialement destiné au véhicules lourds à usage professionnel, tels que les camionnettes de transport et de livraison, le pneu d’été Nokian cLine Cargo convient également aux campings-cars, vans et mobil-homes grâce à son excellente manoeuvrabilité même à fortes charges. Comme la version Van du Nokian cLine, le Cargo est renforcé par le fibre d’aramide et le mélange de caoutchouc Clinchspecial qui assurent au pneu une longévité et une résistance élevées.

Nokian cLine Cargo

© Nokian Tyres

Les camping-caristes partant aux sports d’hiver avec leur véhicule peuvent s’équiper du pneu toutes saisons haute performance Nokian Weatherproof C. Il garantit un contrôle et un équilibre avec la charge élevé même sur les routes enneigées. Ce pneu est disponible avec des différents modèles de bande de roulement destinés aux véhicules plus gros et les charges moins élevées. Le motif asymétrique personnalisé adapté aux vans plus légers (Nokian Weatherproof C Van) réduit les risques d'aquaplaning et offre le confort optimal.

Quelques précautions pour partir en vacances sereinement 

Afin d’éviter au mieux les situations imprévues au cours d’un voyage en camping-car ou en mobil-home, il est essentiel de contrôler l’état de ses pneus, notamment l’ancienneté, l’usure et la pression.  

  • Même avec les pneus adaptés et de haute qualité, il faut les remplacer au-delà de 6 ans d’utilisation. 
  • L’état de la bande de roulement doit être vérifié plusieurs fois au cours de l’été. La profondeur de sculpture maximale conseillée par Nokian est de 4 mm. Interchanger les pneus avant et arrière quand la différence de profondeur de sculpture arrive à 2 mm permet d’augmenter la durée de vie de ses pneus. 
  • Avant tout départ pour un long trajet, la pression de pneus doit être impérativement contrôlée, car une pression correcte garantit la stabilité et la sécurité du véhicule. De plus, le pneu gagne en longévité et le véhicule, une consommation de carburant plus faible.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !