Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Roadhawk, le nouveau pneu Firestone avec des performances de longue durée

Le manufacturier Firestone présentait à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016 le nouveau Roadhawk. Un pneu conçu pour plus de longévité et de sécurité et qui cherche à bousculer le marché européen des pneus dits « moyen de gamme ».

Roadhawk, le nouveau pneu Firestone

Firestone sort son nouveau pneu pour compactes et berlines : le Roadhawk - Crédits photo © : Firestone 2016

Adhérence sur sol mouillé améliorée

Avec son nouveau Roadhawk, Firestone a pensé aux automobilistes utilisant leur véhicule quotidiennement, effectuant divers types de trajets et à la recherche d’un pneu capable d’offrir des performances optimales en toutes circonstances : sol mouillé, freinage d’urgence, etc...

Firestone annonce que l’un des points forts du nouveau Roadhawk est sa bande de roulement, spécialement conçue pour offrir le meilleur contrôle possible sur routes mouillées. De ce fait, le Firestone Roadhawk affiche des notes allant jusqu’à « A » dans certaines dimensions sur l’étiquetage européen en matière de freinage sur sol mouillé.

Firestone a créé son Roadhawk à partir d’une carcasse très légère qui favorise une faible résistance au roulement et permet donc de réduire la consommation de carburant. En outre, d’après Firestone, grâce à son composé spécial, les performances, le confort et la longévité sont garantis durant toute la durée de vie du pneu.

Pour quels véhicules et quand ? 

Le Firestone Roadhawk est destiné aux véhicules compacts et berlines. Il sera disponible à partir du mois de janvier 2017 dans des diamètres allant du 15 au 18 pouces.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.