Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Quadraxer 2 : Kleber rejoue les quatre saisons

Quand les saisons été et hiver se confondent parfois dans la même journée, le pneu toute saison incarne une sorte de valeur refuge. Le nouveau Quadraxer 2 de Kleber vient légèrement bousculer cette catégorie de pneus.

Le nouveau pneu de Kleber : le Quadraxer 2

Le nouveau Quadraxer 2 de chez Kleber s’améliore sensiblement par rapport à son prédécesseur - © Kleber 2016

De la sécurité pour le pneu 4 saisons

Après six ans de succès sur le marché du remplacement, le Quadraxer de Kleber destiné aux berlines compactes cède sa place au Quadraxer 2. Ce pneu toutes saisons se caractérise par des performances accrues sur de nombreux critères tels la sécurité sur sols mouillé, sec et enneigé ainsi que sur la longévité.
Sur sol mouillé, le Quadraxer 2 obtient la note B selon les critères européens, une distinction peu courante à ce niveau de gamme.

Sur sol sec, sa nouvelle conception lui permet désormais de freiner 3,5 mètres plus court que le Quadraxer de première génération.
Concernant les routes glissantes et enneigées, le Quadraxer 2 est non seulement marqué M+S, mais également labellisé 3PMSF (3 peaks mountain snow flake), ce qui garantit des capacités réelles de tenues de cap et de traction en mauvaises conditions. 

Le Quadraxer 2 allonge sa durée de vie

Kleber annonce une longévité kilométrique jusqu’à neuf mois supérieure à celle de son principal concurrent, le Hankook Kinergy 4S.

Le Kleber Quadraxer 2 est désormais décliné en neuf dimensions supplémentaires par rapport à la génération précédente, dont les 17 pouces et plus, ce qui facilitera son montage sur un éventail plus large de véhicules.

A partir de 2018 en Allemagne, les pneus hiver devront être identifiés, non plus par un seul mais par deux marquages : M+S et 3PMSF afin d'être en règle pour circuler dans le pays.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.