Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

Pirelli sort son nouveau pneu été haute performance Cinturato P7

© Pirelli

Un pneu doué d’intelligence

Pneu été de haute performance à la renommée qui n’est plus à prouver, le nouveau Pirelli Cinturato P7 arrive pour la saison estivale sur le marché européen. Toujours dans l’optique de perfectionner la génération précédente de Cinturato P7, Pirelli a fait au préalable une enquête auprès d’un échantillon d’automobilistes utilisant des pneus de 18 pouces ou plus.

La priorité des conducteurs interrogés reste avant tout la sécurité qui dépendra de la qualité du pneumatique qu’ils voudront acheter.

Pirelli s’est engagé déjà depuis plusieurs années à travailler en collaboration avec des constructeurs automobiles comme BMW, Volvo ou Jaguar afin de répondre à l’attente de ses clients.

Pour cela, les ingénieurs de la marque italienne ont poussé plus loin l’innovation technologique pour rendre le pneu Cinturato P7 plus ingénieux.

Un seul objectif : surpasser les compromis de performances du nouveau pneumatique doté d’une “intelligence mécanique”. 

La bande de roulement est composée de résines de silicium et de polymères dont les particules interagissent entre elles. Cette technologie s’associe à une sculpture travaillée avec des rainures latérales et longitudinales, des épaules et des blocs répartis au mieux pour un équilibre des performances :

  • s'adapter à la température ambiante et aux conditions de conduite qui varient selon le conducteur
  • adhérer davantage à la route
  • évacuer facilement l’eau
  • réduire les distances de freinage au plus court possible sur les sols sec et mouillé
  • maintenir l’adhérence en virage
  • optimiser le confort de conduite
  • atténuer le bruit de roulement des pneus
  • kilométrage du pneu élevé

Pneu homologué, une aide à la conduite

L’intelligence du nouveau pneu Pirelli Cinturato P7 ne s’arrête pas là. Du fait de sa collaboration avec des marques de voitures, Pirelli peut faire “communiquer” le pneu avec les aides électroniques à la conduite (ABS…).

Avec un véhicule équipé de pneus à la bonne dimension, le freinage peut être raccourci significativement grâce à la bande de roulement du Cinturato P7 qui va réagir au plus tôt en adéquation avec l’ABS, par exemple.

Par ailleurs, un pneu Cinturato P7 distingué par le marquage constructeur ou qui équipe en première monte un véhicule ( Audi, Seat, Alfa Romeo, Volkswagen…) sera facilement détecté par le système de contrôle des voies de circulation. Le pneu n’aura aucun mal à être identifié par le système électronique.

Mais toute cette innovation a-t-elle un impact sur la consommation de carburant ?

Un pneu efficient par son poids

L’"intelligence mécanique" du pneu Cinturato P7 n’a pas engendré un produit avec un surplus de matériaux. Au contraire, Pirelli a cherché à démarquer son produit par une réduction de son poids dans un souci économique et écologique. Un pneu léger amorce ainsi une réaction en chaîne : 

  • la diminution de la résistance au roulement
  • la diminution de la consommation de carburant
  • l’économie de carburant
  • la réduction de l’impact sur l'environnement

Avec l’arrivée de son nouveau pneu haute performance, Pirelli en profite pour communiquer sur sa gamme nouvellement lancée “Elect” : une technologie à destination des nouveaux modèles de véhicules. Le Cinturato P7 sera disponible en version Elect pour les voitures électriques et hybrides tout comme les technologies RunFlat et Seal Inside.

Les dimensions de pneu disponibles

Le Cinturato P7 est un pneu été homologué qui concerne les compactes, berlines, SUV et crossovers aux jantes de 16 pouces ou plus. Il devrait atteindre un nombre de plus de 100 homologations avec le marquage constructeur d'ici fin 2020.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !

Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 : rouler en 4x4 par tous les temps

Cooper a mis sur le marché du pneumatique un nouveau pneu 4 saisons dédié aux 4x4 et SUV. La marque américaine a travaillé sur une nouvelle technologie de la bande de roulement pour davantage d’adhérence et de résistance. Conçu pour rouler en conditions estivales comme hivernales, le pneu est fait pour la route, la boue, les surfaces rocheuses...