Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli P Zero Winter, un pneu hiver à la hauteur de la sportivité ?

Pirelli a présenté au Salon international de l’automobile de Genève le dernier pneumatique de sa gamme sportive P Zero : le P Zero Winter, développé en collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles.

Salon de l'automobile Genève 2019 : le nouveau pneu hiver Pirelli P Zero Winter

Découvrez le nouveau pneu hiver performant de Pirelli : le P Zero Winter. © Pirelli

La gamme P Zero maintenant accessible en hiver

P Zero est la gamme sport phare de Pirelli depuis maintenant de nombreuses années. Montés d’origine sur de nombreux véhicules sportifs et hauts de gamme, les pneus P Zero manquaient d’une option pour l’hiver. C’est aujourd’hui chose faite avec le tout nouveau P Zero Winter qui promet non seulement un haut niveau de sécurité en hiver, mais également les mêmes standards de performance qu’en été.

Pirelli P Zero Winter, le nouveau pneu hiver présenté au Salon de l'automobile de Genève 2019

© Pirelli

Le savoir-faire Pirelli P Zero

Pirelli a dénoté un fort besoin des constructeurs automobiles en pneus hautes performances, capables de résister à la puissance de leurs véhicules, et ce même lorsque les conditions d’adhérence sont mauvaises. C’est pourquoi le P Zero Winter a suivi le même parcours de développement que le P Zero classique, en partenariat rapproché avec les plus grands constructeurs. L’objectif fixé par Pirelli au lancement de ce projet : offrir aux propriétaires de supercars et autres voitures de luxe la même sensation de conduite que ce soit avec le P Zero ou avec le P Zero Winter.

Au Salon de l'automobile de Genève 2019, Pirelli a exposé son nouveau pneu hiver P Zero Winter

© rezulteo

Le manufacturier italien a longuement travaillé la gomme, le design de la bande de roulement et les différentes innovations techniques pour en arriver là. Les ingénieurs de Pirelli auraient ainsi développé un pneu capable de s’adapter aux conditions routières propres à l’hiver avec un haut niveau de sécurité et de maîtrise selon la marque.

Chaque pneu Pirelli P Zero Winter se distingue par un marquage constructeur spécifique attestant de son développement conjoint avec les constructeurs automobiles spécifiques. Un processus dans la veine de la stratégie “Perfect Fit”, assurant un pneu sur mesure pour chaque voiture.

Profil du nouveau pneu hiver Pirelli P Zero Winter présenté au Salon de l'automobile de Genève 2019

© Pirelli

Disponibilité

Des informations sur la disponibilité du Pirelli P Zero Winter seront bientôt disponibles.

LIRE AUSSI

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.

BestDrive fête ses 4 ans et lance sa gamme de pneus été

En cette année 2019, le réseau d’entretien et de distribution de pneumatiques BestDrive fête ses 4 ans d’existence. L’enseigne en profite pour lancer son propre pneu “BestDrive”.

Yokohama GT Special Classic : la technologie moderne pour les voitures anciennes

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, le manufacturier japonais Yokohama a dévoilé la sortie européenne de son pneu pour voitures anciennes : le G.T. Special Classic.