Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Pirelli Cinturato P1 : un pneu vert qui n’oublie pas le plaisir de conduite

Avec le Cinturato P1, Pirelli veut montrer qu'il est possible de concilier écologie, sécurité et confort de conduite. Destiné aux voitures de petite et moyenne dimension, le Cinturato P1 améliore nettement les performances liées à la consommation de carburant et au bruit par rapport aux Cinturato P4 et P6. Sans pour autant baisser la garde en matière de freinage, de précision de conduite et de longévité.

6_Pirelli_Cinturato

Le nouveau pneu Pirelli Cinturato - Crédits photo © Pirelli

Un pneu polyvalent qui convient à la plupart des voitures modernes

Adapté aussi bien à la conduite urbaine qu'à la conduite sur autoroute, le pneu Pirelli P1 Cinturato P1 vise une large gamme de véhicules. Il peut d'ores et déjà équiper la plupart des citadines et des berlines compactes et devrait couvrir l'ensemble des berlines dès 2012.

Econome en carburant et silencieux

Par rapport aux Cinturato P4 et P6, le pneu Pirelli Cinturato P1 améliore sensiblement la résistance au roulement et le niveau sonore. Mais il progresse aussi au freinage et en comportement routier.

Le meilleur des technologies Cinturato et P Zero

Structure asymétrique, nouveau type de silice, système de contrôle de tension : le Cinturato P1 est à la pointe du savoir-faire Pirelli. Il emprunte à la fois aux technologies "green performance" de la gamme Cinturato et à celles de la gamme sportive P Zero.

Un comportement séduisant sur la route

L'essai du pneu Pirelli Cinturato P1 nous a permis d'apprécier son confort de conduite et ses performances remarquables sur sol mouillé.

Déjà 42 dimensions disponibles

Le pneu Pirelli Cinturato P1 est disponible dans plus de 40 dimensions différentes : en 14, 15 et 16 pouces et avec des indices de vitesse allant de T à V.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.