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WR SUV 4
Nokian

Pneu Nokian WR SUV 4

Hiver
  • Pneu hiver robuste adapté aux SUV et Crossovers.
  • Adhérence optimisée sur la neige.
  • Stabilité directionnelle et maniabilité.
WR SUV 4
Nokian

Pneu Nokian WR SUV 4

Hiver
  • Pneu hiver robuste adapté aux SUV et Crossovers.
  • Adhérence optimisée sur la neige.
  • Stabilité directionnelle et maniabilité.
Standard
46
rezulteoSCORE
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Standard
  • Pneu hiver robuste adapté aux SUV et Crossovers.
  • Adhérence optimisée sur la neige.
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.2 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.2 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.3 / 10
Aquaplaning
6.3 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
7 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
9 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
6.8 / 10
Accélération sur neige
5.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Nokian
Modèle
WR SUV 4
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Développé pour une large gamme de SUV, le pneu hiver Nokian WR SUV 4 se caractérise par son haut niveau de sécurité sur la neige fraîche ou fondue.

Sécurité. Le WR SUV 4 adhère parfaitement sur les routes mouillées ou couvertes de neige fraiche ou fondue avec ses technologies « Concept d’Adhérence Climatique » : un réseau unique de lamelles différentes, une sculpture directionnelle et un mélange de gomme flexible à basse température. Cette adhérence sur la neige est renforcée par la technologie Snow Claws, des griffes à neige dans les rainures droites. Les rainures polies facilitent la dispersion de la neige fondue et de l’eau pour éviter les dérapages.

Comportement. La nervure centrale procure une bonne stabilité à vitesse soutenue. Cette stabilité est accentuée par les nombreuses lamelles sur les blocs des épaules. D’autres plus profondes améliorent la maniabilité.

Robustesse. Les flancs composés de fibres résistantes d’aramide sont protégés des chocs ou des coupures.

Pneu Nokian WR SUV 4 : les points forts

Le pneu Nokian WR SUV 4 met en avant un concept “d’adhérence climatique”. “Que vous rouliez sur une autoroute, en pleine circulation urbaine ou sur des routes alpines pittoresques, la sensation de conduite est tout aussi maîtrisée et prévisible[…]”, détaille le manufacturier finlandais. Il a ainsi fait le tour des centres de test pour proposer un niveau de performances élevé qu’importe la surface.

C’est à Ivalo, au fameux “Enfer blanc”, que le pneu Nokian WR SUV 4 a été soumis aux épreuves de la neige et de la glace. Pour ce qui est des performances sur la neige fondue, le pneu hiver a pu être testé un peu plus au sud de la Finlande. Il a ensuite pris la direction de l’Allemagne et de l’Espagne pour peaufiner ses capacités sur sol sec et mouillé à des températures plus clémentes.

Pneu Nokian WR SUV 4 : performant sur la neige et sur chaussée sèche ou mouillée

“Concept d’adhérence climatique”. Trois mots qui définissent le pneu Nokian WR SUV 4 et ses nouvelles technologies. Tout d’abord, le mélange de gomme a été revu pour rester flexible et adhérant même lorsque la température plonge dans les négatives.

Le fort taux de silice présent permettrait au pneu hiver d’être plus efficace sur sol mouillé grâce à sa réactivité face aux changements de température. Une innovation qui augmenterait également sa longévité.

Le pneu Nokian WR SUV 4 a un design de bande de roulement directionnel. Le positionnement des lamelles a été optimisé par ordinateur et la partie centrale du pneu hiver lui permettrait d’être plus stable sur toutes les surfaces, particulièrement à haute vitesse.

Alors que les lamelles placées sur les pavés extérieurs agissent comme des stabilisateurs, les bordures nettes en zigzag peuvent s’ouvrir et se fermer lors de l’accélération et du freinage. D’après Nokian, elles permettent d’évacuer efficacement l’eau pour une meilleure adhérence du pneu hiver sur sol mouillé et sur les routes recouvertes de neige fondue.

D’autres lamelles, plus profondes, placées sur les blocs d’épaulement pour rendre rigides les pavés, apporteraient une conduite plus précise et réactive au pneu hiver. Les rainures latérales ont été polies pour donner une apparence plus moderne au pneu Nokian WR SUV 4 tout en pouvant évacuer efficacement l’eau pour résister davantage à l’aquaplaning.

Entre les épaules et la zone centrale du pneu, on peut apercevoir plusieurs “creux” en fond de sculpture. Cette nouvelle technologie baptisée “Snow Claws” (ou griffes à neige), offrirait plus d’accroche au pneu hiver sur la neige et plus de stabilité à grande vitesse. Ces “griffes” profondes accrocheraient mieux à la neige fondue ou toutes autres surfaces molles (comme la boue par exemple).

Comme pour de nombreux pneus de ses gammes SUV, le manufacturier a renforcé le pneu Nokian WR SUV 4 avec des flancs en aramide pour protéger des coupures et autres impacts. Une caractéristique qui augmente la longévité du pneu hiver dont l’usure peut être mesurée plus facilement grâce aux indicateurs de profondeur de gomme symbolisés par un flocon.

Les dimensions du pneu Nokian WR SUV 4 disponibles

Le pneumatique Nokian WR SUV 4 sera disponible dès l’automne 2018 en 57 dimensions pour des diamètres de jantes de 16 à 21 pouces.

PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2018N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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