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Pneu Nokian WR SUV 3
- Pneu hiver pour SUV.
- Adhérence optimale sur route enneigée.
- Maniabilité.
Pneu Nokian WR SUV 3
- Pneu hiver pour SUV.
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- Maniabilité.
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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.9 / 10
- Accélération sur neige
- 6.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- WR SUV 3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
Pneu hiver conçu pour un large éventail de 4x4, le pneu Nokian WR SUV 3 affiche des performances optimales sur les routes enneigées.
Neige. Adhérence sur les routes enneigées optimisée par le dessin spécifique des pavés de gomme, par les nombreuses lamelles 3D Lock Sipes et par le composé spécial silice.
Sécurité. Tenue de route stable même à vitesse élevée et maniabilité, assurées par la nervure centrale et les stabilisateurs des blocs. Protection contre l’aquaplaning grâce à une évacuation efficace de l’eau et de la neige fondue par les profondes rainures latérales combinées aux rainures longitudinales lisses du profil directionnel.
Pneu Nokian WR SUV 3 : les points forts
Le pneu Nokian WR SUV 3 vise les possesseurs de SUV qui souhaitent bénéficier d’une monte pneumatique haute performance quelles que soient les conditions de la route en hiver. Le spécialiste du pneu hiver met spécialement en avant les exceptionnelles qualités d’adhérence sur neige et neige fondue de son pneu, sa maniabilité et sa stabilité, même à vitesse élevée, ainsi que sa bonne résistance à l’aquaplaning.
Pneu Nokian WR SUV 3 : tenue de route sur tous types de chaussées
Bénéficiant des dernières technologies de la marque en matière de pneu hiver, le pneu Nokian WR SUV 3 revendique une tenue de route irréprochable sur tous les types de chaussées : enneigées, humides ou sèches.
Testé dans différentes régions d’Europe, dont le fameux centre d’essais Nokian d’Ivalo, en Laponie , le pneu Nokian WR SUV 3 présente un profil symétrique directionnel qui lui confère une très bonne maniabilité. En outre, sa solide nervure centrale longitudinale lui apporte une remarquable stabilité de conduite quelle que soit la route, en particulier à vitesse élevée.
Ce profil permet également un freinage précis et léger, qui doit contribuer à réduire la consommation de carburant.
De profondes rainures transversales associées aux deux rainures centrales lissées permettent d’évacuer efficacement l’eau, ce qui diminue d’autant les risques d’aquaplaningsur routes enneigées ou humides.
Placés à côtés de la nervure centrale et des rainures longitudinales, des stabilisateurs de pavés augmentent la rigidité du pneu hiver et améliorent sa maniabilité ainsi que sa stabilité de conduite sur route sèche.
Enfin, le système de lamelles 3D Lock Slipe (que l’on peut traduire par « lamelles-verrous »), qui s’étend d’un épaulement à l’autre, garantit une excellente maniabilité dans les virages.
Le système assiste le pavé de la bande de roulement lorsque la lamelle s’ouvre, grâce à un mécanisme de verrouillage intégré à cette dernière. Avantages : une augmentation de la durée de vie et une meilleure résistance à l’abrasion.
Pneu Nokian WR SUV 3 : adhérence sur routes enneigées
Les pavés du pneu Nokian WR SUV 3 ont été optimisés pour l’adhérence, notamment sur neige fraîche. Les nombreuses lamelles prennent le relai les jours de pluie. Le pneu hiver réagit très rapidement et étonne par sa maniabilité due à un bon équilibre entre adhérence latérale et adhérence longitudinale.
Il présente ainsi des propriétés d’adhérence supérieure à son prédécesseur, le pneu Nokian WR G2 SUV, sur neige ou sur route sèche, dans les virages ou en cas de changement de voie, même à grande vitesse.
Le mélange de gomme du pneu hiver a été développé pour s’adapter aux conditions changeantes et aux vitesses élevées. La proportion élevée de silice optimise l’adhérence du pneu sur chaussée humide.
Le mélange contient aussi de l’huile de colza,qui augmente la résistance du pneu hiver aux déchirures tout en renforçant l’adhérence sur glace et neige. Le pneu a ainsi une durée de vie plus longue sans sacrifier ses performances.
Concernant l’étiquetage européen, le pneu Nokian WR SUV 3 est noté B en économie de carburant et C en adhérence sur chaussée humide(ces notations peuvent changer selon les tailles de pneu).
Pneu Nokian WR SUV 3 : les témoins pour faciliter la surveillance du pneu
Nokian a intégré plusieurs indicateurs d’usure sur son pneu hiver. Le premier se présente sous la forme de chiffres gravés sur la bande centrale indiquant en millimètres la profondeur du profil du pneu. Les chiffres disparaissent au fur et à mesure que le pneu s’use.
Le second indicateur, breveté par Nokian, se présente sous la forme d’un flocon de neige. Positionné lui aussi sur la bande centrale, il reste visible jusqu’à une profondeur de profil de 4 mm. Au-delà de cette limite, il disparaît, avertissant que le pneu n’offre plus la même protection contre l’aquaplaning et qu’il est donc nécessaire de le changer.
Pour compléter le dispositif, Nokian a aussi gravé sur le flanc du pneu hiver des informations relatives à la pression à respecter et au sens de montage.
Les dimensions du Nokian WR SUV 3 disponibles
Le pneu Nokian WR SUV 3 est disponible en 37 tailles de 15 à 17 pouces pour toutes les tailles de SUV. A noter que la plupart des pneus seront disponibles avec un indice de charge renforcé.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.