Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Nokian iLine et eLine 2, des pneus été pour braver la pluie

Prêt à affronter les conditions de conduite parfois difficiles liées au climat ou à une météo capricieuse ? Le manufacturier finlandais Nokian propose iLine et eLine 2, deux nouveaux pneus été dotés du dispositif Venturi Groove et de la technologie Coanda.

Nokian eLine 2, pneu été

Les nouveaux pneus été Nokian iLine et eLine 2, idéals pour les conditions difficiles. Crédits photos - © Nokian

Une technologie qui vise votre sécurité...

Le nouveau pneu été iLine est adapté aux autos citadines et compactes avec des dimensions dont les diamètres varient de 13 à 16 pouces.

Crédits photos - © Nokian

Conçu pour affronter les conditions de conduite parfois difficiles du climat de l’Europe centrale, le nouveau iLine résiste aux agressions des gravillons et des revêtements écorchés par le temps. Le dispositif Venturi Groove a notamment pour mission de prévenir l’aquaplanage. Si les sculptures placées entre les blocs accélèrent en effet l’évacuation de l’eau, c’est en fait le dessin de toute la bande de roulement qui est optimisé en ce sens.

Le iLine n’est pas en reste quant à l’économie puisqu’en plus de résister aux assauts de la météo, il offre également une faible résistance au roulement et une résistance à l’usure.

Et si le dessin façon balle de golf des flancs à la vertu de refroidir le pneu, il permet également de réduire la résistance à l’air et les bruits de roulement.

Autre astuce pour réduire la température de la gomme : l’ajout d’huile de pin à la silice diminue les frictions entre les molécules et donc l’échauffement du mélange.

Crédits photos - © Nokian

Les pneus de la gamme eLine 2 seront proposés dans diverses tailles dont les diamètres de 15 à 16 pouces les destinent avant tout au segment des compactes. Etiqueté AA, ce pneu revendique une excellente tenue au freinage sur sol mouillé ainsi qu’une économie digne des meilleurs du segment. Bien que spécialiste du pneu hiver, Nokian espère bien se faire un nom parmi les marques premium du pneu été, notamment en axant sa stratégie sur la sécurité. En ce sens, le manufacturier met notamment en avant sa technologie de prévention de l’aquaplanage Coanda : les rainures longitudinales favorisent l’extraction de l’eau de la bande de roulement. Selon Nokian, on trouve une technologie similaire de guidage des flux sur le profil des ailes d’avion et des ailerons de Formule 1.

... Et au service de votre confort de conduite

L’atout des pneus été iLine et eLine 2 ? Une filtration des bruits de roulement qui ne néglige pas pour autant votre sécurité et celle de votre véhicule.

Crédits photos - © Nokian

En effet, pour éviter la remontée des ondes sonores dans l’habitacle, Nokian cumule un mélange de gomme spécifique pour la partie située entre le flanc et la gomme. Outre un dessin qui favorise l’écoulement du flux de l’air, la bande de roulement inaugure également un indicateur de sécurité : celui-ci affiche clairement, en millimètres, la profondeur des rainures. Lorsqu’il ne reste que 4 mm, c’est une bande rouge qui vous invite alors à vous diriger vers le garage.

Les nouvelles gammes iLine et eLine 2 seront à votre disposition à partir du printemps 2016.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.